• il y a 2 mois
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions. Et affronter l'hostilité du Nouveau Front populaire, dont la candidate à Matignon a été évincée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et puis quel étrange message, adressé à un pays qui cherche par tous les moyens les voies de son rassemblement,
00:08que de désigner quelqu'un qui a voté contre la décriminalisation de l'homosexualité, quel est le sens d'un tel message ?
00:17Nous ne croyons pas un instant qu'il se trouvera ensuite une majorité à l'Assemblée nationale pour accepter un tel déni de la démocratie.
00:29Et je ne veux pas croire que les Françaises et les Français acceptent d'être traitées de cette façon aux yeux du monde.
00:37Ils votent d'une manière et ont choisi d'une autre un Premier ministre qui n'a rien à voir avec le résultat des élections.

Recommandations