• il y a 3 mois
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions. Et affronter l'hostilité du Nouveau Front populaire, dont la candidate à Matignon a été évincée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et Gabriel Attali est en train d'arriver à Matignon, vous savez, qu'on suit minute par minute ce qui se passe cet après-midi où le programme est assez dense.
00:10L'ancien Premier ministre, désormais, qui rentre pour la dernière fois à Matignon. Il était en déplacement à la mi-journée.
00:18C'est un déplacement qu'il a voulu conserver à son agenda à un moment très émouvant, important.
00:23Une marche blanche pour un adolescent qui s'est suicidé il y a un an. À l'époque, il était ministre de l'Éducation nationale.
00:30Le Premier ministre, l'ancien Premier ministre, qui va désormais finaliser ses cartons avant la passation qui, on vous le disait, a lieu à 18h.

Recommandations