• l’année dernière
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir ce lundi 1er juillet, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Distancé, le camp présidentiel jouera les arbitres dans de nombreuses circonscriptions.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La deuxième chose que je veux dire, c'est que je sais que pour beaucoup de personnes, voter pour le Nouveau Front Populaire,
00:07ce n'est peut-être pas un choix de cœur. Je le sais puisque moi, j'ai fait la même chose deux fois en votant pour Emmanuel Macron
00:12et une fois en votant pour Jacques Chirac. Mais ce que j'ai envie de leur dire, c'est que l'enjeu dépasse le clivage entre la gauche et la droite.
00:19La question, c'est l'avenir de notre devise républicaine, l'avenir de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.
00:26Et ça, ça vaut le coup de faire un effort pour un vote. Et puis la troisième chose que je veux dire, c'est que franchement,
00:33ce que dit Bruno Le Maire et autres, et notamment les peurs qu'agite Jordane Bardella, la ficelle, elle est grosse.
00:39Tout le monde sait très bien que Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre. Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ce sujet-là.

Recommandations