Sophie Binet (CGT): "Le Rassemblement national, c'est le parti du mensonge"

  • il y a 2 mois
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir ce lundi 1er juillet, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Distancé, le camp présidentiel jouera les arbitres dans de nombreuses circonscriptions.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Comment vous expliquez alors que ces travailleurs que vous êtes supposés défendre à la CGT, ces travailleurs, ces classes populaires,
00:06n'entendent pas le message que vous donnez là sur le plateau et se soient tournés majoritairement vers le Rassemblement National ?
00:12D'abord parce que le Rassemblement National, c'est le parti du mensonge, qu'il passe son temps à mentir et à réécrire la vérité.
00:19Et ça, ça fait partie des dangers démocratiques du Rassemblement National.
00:22Et puis ensuite, la deuxième chose, parce que l'extrême droite, elle prospère sur les cendres laissées derrière elle par les politiques néolibérales.
00:30Quand on ferme un service public, quand on ferme une usine, on fait élire un député du Rassemblement National.
00:36Le problème, c'est que les politiques d'Emmanuel Macron ont déroulé le tapis rouge à l'extrême droite.
00:41Et c'est pour ça que j'ai envie de dire à ses électeurs et à ses électrices, le bulletin du Rassemblement National, ce n'est pas le bon bulletin pour sanctionner le gouvernement.
00:48La preuve, le gouvernement et Emmanuel Macron ont tout fait pour organiser ce tête-à-tête.
00:52Pour eux, le Rassemblement National, c'est l'opposant utile.
00:55Pour sanctionner le gouvernement, il faut voter pour le nouveau Front populaire qui présente et qui propose des alternatives sociales et des perspectives de progrès.
01:03Le bulletin du Rassemblement National, ce n'est ni le bon bulletin pour sanctionner le gouvernement, ni le bon bulletin pour avoir des avancées pour les salariés.
01:10Au contraire, ça serait le pire pour les travailleuses et les travailleurs.

Recommandée