• l’année dernière
C’est un procès hors norme qui s'ouvre ce lundi devant les assises du Vaucluse. Le procès de 51 hommes, tous accusés d’avoir violé la même femme. Une épouse que son mari a droguée à son insu pendant des années, avant de la mettre à disposition d’inconnus qui venaient la violer dans son sommeil. Le mari est bien sûr aussi sur le banc des accusés.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cet homme, il s'appelle Dominique Pellicot, il est âgé de 72 ans aujourd'hui et jusqu'alors c'était un retraité sans histoire, un bon mari et un grand-père apprécié de tous.
00:10Vous le disiez, c'est en 2011 qu'il décide de recruter des hommes sur internet qui vont venir violer son épouse à son insu parce qu'il va la droguer en mettant des anxiolytiques, des calmants.
00:21Elle sera totalement assommée et ne gardera aucun souvenir de ses agressions sexuelles.
00:26Des viols qui vont se dérouler sur une période de 10 ans et face à cette victime, tout à l'heure dans la salle d'audience, il y aura donc 51 accusés.
00:35Tout d'abord son mari, celui qui a tout organisé, mais aussi 50 autres co-accusés, des hommes âgés de 26 à 73 ans, de tous les milieux, de toutes les professions.
00:45Généralement bien insérés, souvent avec des femmes et des enfants. Il y a par exemple un électricien, un infirmier, un militaire ou encore un gardien de prison.
00:53Ces hommes vont être bien sûr interrogés sur les faits. Beaucoup minimisent la gravité de leurs actes.
00:58D'autres rejettent la faute sur le mari en disant que c'est lui qui leur a forcé la main, qu'il était en quelque sorte le chef d'orchestre de cette entreprise criminelle.
01:07Un mari, vous l'imaginez bien, dont la personnalité va être au cœur de ce procès qui va durer 4 mois pour tenter de comprendre pourquoi cet homme, ce bon père de famille, a infligé de telles atrocités à son épouse.
01:20Tous les accusés en cours jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Le procès commence tout à l'heure à 9h.

Recommandations