• il y a 5 mois
À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV reçoit les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal représentera Ensemble et le camp présidentiel, puis Marine Tondelier sera questionnée pour le Nouveau Front populaire, avant un entretien avec Jordan Bardella pour le Rassemblement national. Pouvoir d'achat, immigration, vision de la société... une émission événement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je m'arrête un instant pour vous dire les impôts. Moi je lis que Loïc Signor qui est quand même porte-parole de Renaissance à la proposition de François Ruffin d'un retour sur l'impôt sur la fortune dit au fond pourquoi pas, on pourrait réfléchir à un ISF climat avec la majorité plurielle.
00:15Attendez, moi ce que je vous dis c'est que le programme des candidats ensemble pour la République, c'est pas d'augmentation d'impôts. C'est très clair, on s'y est engagé, je le redis ici, on ne souhaite pas augmenter les impôts.
00:29De l'autre côté, vous avez l'alliance de la gauche qui dit on va augmenter la CSG avec ce qu'ils appellent la CSG progressive, on va créer 14 tranches d'impôts sur le revenu, on va refaire payer des charges par les salariés sur les heures supplémentaires.
00:42On en parlera avec Nicolas Dos tout à l'heure.
00:43Voilà, pour le coup c'est dans leur programme et encore une fois dans le programme du Rassemblement National de l'extrême droite, ils vous expliquent on va baisser tous les taux de TVA, on va supprimer certains impôts, on paiera plus d'impôts jusqu'à 30 ans, on pourra partir à la retraite, on ne sait plus si c'est à 60, 62 ou 66 ans.
00:57Mais je suis un peu surpris de la manière dont vous en parlez parce que j'ai l'impression que vous y répondez exactement comme vous y répondiez avant qu'il n'y ait ce premier tour.
01:07Moi je franchis les étapes les unes après les autres.
01:09Pourquoi vous le suivez aujourd'hui ?
01:10Et l'étape qui est devant nous c'est le deuxième tour de ces élections législatives.
01:13Vous avez plusieurs centaines de candidats ensemble pour la République qui se présentent avec un programme qui est clair.
01:19A la différence de beaucoup de nos concurrents, notre programme est clair.

Recommandations