Le journaliste et écrivain, Franz-Olivier Giesbert, était l'invité de La Grande Interview, ce lundi 1er juillet, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos de l'annonce de Gabriel Attal de suspendre la réforme de l'assurance-chômage : «C'est une magouille minable».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est une bonne nouvelle quand même pour le RN, ce qui se passe, parce qu'au fond, là, la crise de la dette, elle va venir.
00:06Moi, je suis convaincu de ça. Il y a eu la dégradation par standard de bourse. Vous avez deux autres agences de dotation qui vont dégrader la note de la France,
00:14certainement, maintenant, parce qu'ils attendaient la décision de l'autre, mais c'est Fitch et Moody's. Les marchés financiers vont commencer à faire un petit peu la danse du scalp.
00:22Et les taux d'intérêt vont augmenter. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc, on est obligé de donner des gages. Et ce n'est pas des décisions comme la décision
00:29sur l'assurance-chômage. Là, c'est un petit peu minable.
00:31C'est l'annonce d'hier. Gabriel Attal enterre la réforme de l'assurance-chômage. Le décret devait être publié aujourd'hui. Tous les renoncements sont possibles.
00:38Oui. Enfin, c'est pas tellement comme ça que je le vois, moi. C'est pas un renoncement. Moi, je vois que c'est une magouille minable, c'est-à-dire que dans le cadre
00:46des discussions avec le Nouveau Front Populaire, bon, ils ont un responsable du Nouveau Front Populaire qui a dû dire ça. Et comment dire ?
00:54C'est pas du niveau, comment dire, d'un vrai pouvoir, quoi. Il y a quelque chose qui... Enfin, vous voyez, on est vraiment descendu assez bas, là.