• il y a 8 mois
Le maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), Philippe Gaudin, a souhaité revenir sur le salut nazi qu’il a effectué lors d’un conseil municipal au micro de CNEWS ce dimanche 21 avril : «J’ai dérapé, je le regrette»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Un conseil municipal, c'est toujours un petit peu chaud, un peu houleux, parce qu'il y a une opposition qui joue son rôle. C'est normal et tout.
00:06 Et puis dans la déclaration de M. Bilyk Birol, un soi-disant écologiste, s'adressant à la majorité municipale, il parle d'élus d'extrême-droite.
00:15 Ça m'a forcément contrarié, parce qu'évidemment, c'est une liste citoyenne que j'ai montée avec des gens de toute tendance, de gauche, de droite, du milieu.
00:22 Mais à aucun moment, il n'y a eu un qualificatif d'extrême-droite, quel qu'il soit. Donc c'est pas la première fois.
00:28 Moi, il m'attaque aussi personnellement sur des problèmes qui n'ont rien à voir. Enfin bref, il joue pas son rôle d'élu.
00:37 Sur ce point-là, ça m'a un petit peu agacé. Je lui ai répondu que je n'admettais pas qu'il s'adresse à cette manière qui qualifie la majorité municipale d'extrême-droite.
00:46 Bon. Il m'a répondu. Le ton est monté. J'ai suspendu le conseil municipal pour aller le voir. Je suspends le conseil. Bon, les gens bougent.
00:55 Moi, je me lève. Je vais le voir. Je le vois. Il me regarde. Et là, j'ai ce geste malheureux. Je lève le bras. Le salut n'éclaire rien. Bon.
01:05 Que je regrette. Mais j'étais excédé, poussé à bout. J'étais en colère. Et je voulais lui dire ce que je pensais de lui.
01:12 J'ai dérapé. Je le regrette 10 fois, 20 fois, 1 000 fois, si vous le souhaitez. Mais j'ai eu ce geste.
01:18 (Générique)

Recommandations