• l’année dernière
La motion de rejet du projet de loi immigration déposée par les Écologistes a été approuvée par l'Assemblée nationale à 270 voix contre 265. Un camouflet infligé à Gérald Darmanin et au gouvernement par la gauche, les Républicains et le Rassemblement national qui se sont prononcés en faveur de la motion. Selon son entourage, le ministre de l’Intérieur a présenté sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a refusée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors, on n'apprend pas et moi je vous interromps, on apprend à l'instant même qu'il a effectivement présenté sa démission au président de la République et que celle-ci a été refusée.
00:07 Ce qui est assez logique, c'est à peu près ce que je disais il y a un instant, il était logique qu'il présente sa démission et assez peu étonnant qu'Emmanuel Macron la refuse.
00:17 Votre réaction, Olga Givernais ?
00:18 Je vais dire que c'était presque un protocole de se dire "bon ben voilà j'ai mené à bien, j'ai aujourd'hui un retour, on présente la démission".
00:26 Moi je salue le fait que le président de la République soutienne ses ministres même dans la tempête parce qu'on a besoin d'institutions fortes qui tiennent et qui soient capables d'aller de l'avant et donc de prouver en fait qu'on va revenir sur cette loi.
00:39 Vous nous dites qu'on a besoin de lui en dépit de cet échec qui est quand même un échec très important.
00:43 Moi j'attends de voir comment il va pouvoir s'exprimer sur le sujet mais il a été au combat depuis de nombreuses semaines et j'attendrai par sa détermination qu'il puisse nous emmener aussi encore de nouveau.
00:55 Encore une fois je vous le dis, à trouver des voies de passage pour une loi qui doit répondre aux défis migratoires pour la France et de manière plus large au niveau européen lorsque nous aurons apporté ce dont nous nous serons fiers.

Recommandations