• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Générique]
00:08 Bonjour, bienvenue sur InvestirTV. Nous étions présents il y a quelques jours à Paris à l'occasion de la journée Ronex Tech Leader.
00:17 Nous y avons croisé Émilie Mégel, la responsable relations investisseurs chez Belive. Nous allons profiter pour lui tendre le micro.
00:26 Émilie Mégel, bonjour. Vous êtes la directrice relations investisseurs de Belive. Nous sommes ici à Mugeorge 5 à Paris à l'occasion de la journée Ronex Tech Leader, dont Belive fait partie.
00:37 Commençons par la présentation de Belive pour ceux qui ne connaissent pas ou connaissent peu votre entreprise.
00:43 Belive, fondée en 2005, est aujourd'hui un des leaders de la musique numérique. Notre spécificité, c'est d'être une société de musique tech-enabled.
00:52 C'est pour ça que nous sommes sur Ronex Tech Leader, puisque nous sommes rendus possibles par la technologie.
00:59 Mais nous sommes avant tout une société de musique qui a une offre pour tous les artistes, quelle que soit l'étape de leur carrière,
01:09 quel que soit leur niveau, avec un service adapté, mais de haute qualité et dans le numérique.
01:14 Alors dites-nous ce qui fait vos spécificités, vos atouts, vos forces qui vous distinguent des autres acteurs internationaux sur ce marché.
01:22 Nos forces, nos atouts, c'est d'abord d'être sur des marchés numériques à très forte croissance.
01:28 Nous, la croissance est portée par la pénétration du streaming payant. Ça porte dans toutes les régions.
01:36 Aujourd'hui, nous sommes présents dans 50 pays, mais nous sommes très forts en Europe et en Asie pacifique, qui sont les marchés qui croissent le plus vite.
01:45 Notre particularité, c'est d'être sur les artistes numériques, les genres de musique numérique qui augmentent de plus en plus.
01:53 Un artiste numérique, ce n'est pas seulement quelqu'un qui vend en numérique, mais c'est quelqu'un aussi qui fait sa promotion, son marketing, et qui est découvert en numérique.
02:01 Aujourd'hui, c'est un marché qui est en très forte croissance. D'ailleurs, ça a changé les données du marché de l'artiste, avec des créations de valeur,
02:09 de la valeur qui est allée vers des nouvelles catégories d'artistes. Aujourd'hui, nous, on est content de pouvoir servir tous les artistes avec des offres spécifiques qui doivent être aussi rentables.
02:21 Coté financier, vous avez publié il y a quelques semaines l'activité du troisième trimestre. Dans les grandes lignes, qu'est-ce qu'il faut obtenir de cette publication ?
02:28 Confirmation de notre croissance de 14% sur l'année, une augmentation de la marge débite d'art en ligne avec nos attentes, même un peu supérieure.
02:38 C'est une année pourtant qui n'est pas facile. On a un environnement plus challenging que d'habitude, avec la partie streaming financée par la publicité qui est un peu plus sous tension,
02:49 notamment en Europe et en Asie, et aussi un environnement dévise qui n'est pas très favorable. Mais malgré cela, on est en forte croissance et on a confirmé notre trajectoire de croissance rentable.
03:02 La tendance est dans la même veine pour la fin de l'année ?
03:05 Tout à fait.
03:05 Et maintenant, passons en 2024, quels sont les enjeux pour l'année prochaine ?
03:08 On veut continuer, poursuivre notre croissance rentable. Nous, on est en train de construire un leader de la musique, on veut être le moteur de développement d'artistes le plus puissant possible.
03:20 On continue notre croissance, on continue à investir dans notre croissance, à déployer des nouvelles équipes sur les territoires dans lesquels on est présent, à renforcer nos expertises et nos compétences.
03:33 On est axé sur l'innovation, donc c'est aussi saisir tout ce qui est du changement, intelligence artificielle, transformation de modèles de partage de valeurs.
03:46 On se prépare à l'année 2024 avec joie.
03:52 Parfait. Si l'on revient à l'événement qui nous réunit aujourd'hui, quels bénéfices vous apportent d'avoir intégré les Tech Leaders ?
03:59 Écouter des opportunités comme celle-ci, de rencontrer des investisseurs dans un cadre agréable. Pas de l'aide, mais souvent on reçoit de la documentation, on a accès à de nouveaux types d'offres, de nouveaux services.
04:21 C'est un peu inspirationnel, ça permet de partager avec d'autres, donc c'est toujours sympa de se retrouver dans un cadre avec d'autres émetteurs.
04:29 Et puis aussi échanger avec les investisseurs puisqu'il y a des réunions.
04:32 Exactement. Après les investisseurs c'est notre rôle, on les voit toute la journée, donc on démultiplie.
04:37 Là, en l'espace de deux semaines, je pense que je participe à 4-5 conférences.
04:42 Bravo, vous êtes un émetteur très actif.
04:45 Très dynamique.
04:46 Prochain rendez-vous, j'imagine que c'est le chiffre d'affaires en janvier, les résultats en mars ?
04:49 Non, pas de chiffre d'affaires, on va directement aux résultats. Prochain rendez-vous, c'est le 13 mars, résultats annuels.
04:55 J'espère que vous venez les commenter sur Investisseur TV.
04:57 Volontiers.
04:58 Merci.
04:59 [Musique]
05:08 [Silence]