• il y a 2 ans
Le gouvernement souhaite mener des “travaux de fond” pour “comprendre” la forte hausse des arrêts maladie, alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale comprend plusieurs mesures visant à renforcer le contrôle de l’Assurance maladie et des employeurs sur les arrêts maladie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Comment ça se passe ? Un peu comme l'ensemble de la profession, c'est-à-dire ils sont répétés aujourd'hui.
00:08 Donc on est un peu désabusés, car on est en manque de main-d'œuvre et qu'on a par-dessus ce manque de main-d'œuvre un fléau qui arrive avec une importante arrêt de travail.
00:27 Ça devient maintenant chronique.
00:29 Vous vous parlez de fléaux, de maladies chroniques, comment vous faites le tri entre les arrêts maladies légitimes et les arrêts maladies de complaisance ? Est-ce que vous arrivez à faire le tri ?
00:41 D'abord, non, on n'arrive pas à faire le tri. Mais si vous voulez, quand même, on s'aperçoit que les arrêts de travail sont en fin de semaine ou en début de semaine.
00:51 Donc on suppose que le week-end ou certains week-ends ont prolongé ou c'est un week-end avancé.
00:58 En plus, on ne dénonce rien. Je crois qu'aujourd'hui, la Covid a fait beaucoup de dégâts au-delà des fermetures de nos établissements.
01:07 Je pense que les gens ont perdu le goût du travail par rapport à la génération d'avant qui avait des droits, mais qui avait surtout des devoirs.

Recommandations