• l’année dernière
Le gouvernement souhaite mener des “travaux de fond” pour “comprendre” la forte hausse des arrêts maladie, alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale comprend plusieurs mesures visant à renforcer le contrôle de l’Assurance maladie et des employeurs sur les arrêts maladie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il faut distinguer ce qui est de l'ordre de la lutte contre les fraudeurs et ce qui est de l'ordre du flicage d'un petit peu tout le monde.
00:07 Parce qu'on commence par s'attaquer véritablement à la fraude et aux fraudeurs et on finit par un flicage et par un petit peu de recul des droits sociaux d'un petit peu tout le monde.
00:18 C'est un peu comme les impôts, vous savez qu'au début c'est que les riches qui doivent payer et puis au final c'est les classes moyennes qui payent.
00:23 Donc il faut faire attention. Nous on a déposé, j'ai déposé d'ailleurs, on a donné au groupe Rassemblement National une proposition de loi il y a plusieurs mois maintenant,
00:32 une proposition de loi sur la lutte contre toutes les fraudes. On avait fait beaucoup de propositions, très peu ont été reprises dans le projet de loi de finances qu'on s'apprête à étudier.
00:42 Notamment le fait de chiffrer chaque année, avoir un chiffrage sérieux et annuel par la Cour des comptes, par un organisme de la fraude.
00:51 Ça on ne l'a pas. De véritables mesures contre les retraités imaginaires, souvent à l'étranger, les allocataires du RSA imaginaires.
01:02 Là-dessus on n'a pas. On a notamment proposé à chaque fois qu'il y a un risque...
01:05 Donc c'est de la mesurette, c'est ce que vous dites.
01:07 Exactement, un risque difficile et qui risque de toucher tout le monde et rater sa cible.
01:11 Sur tous les fraudeurs.

Recommandations