• il y a 2 ans
Ca y est, Fangio entre enfin dans l'histoire de la F1. L'argentin aura dominé cette saison malgré la belle opposition de Farina. Le début de la fin pour Alfa qui remporte là son dernier titre pilote
Qui pourra remporter le titre 1952 ? On en discutera dans le prochain chapitre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/PSwiift
Instagram : https://www.instagram.com/ptitswiftf1/
TikTok : https://www.tiktok.com/@ptitswiftf1?lang=fr
Twitch : https://www.twitch.tv/ptitswiftf1

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#psf1
#formule1
#f1
#ptitswift
#anecdotesf1
#championdumonde
#lelivredelaf1
#2esaison
#farina
#fangio
#alfaroméo
#anecdotes


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les médias utilisés dans les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Toute critique constructive est la bienvenue et servira à faire progresser la chaine, le montage etc...
Cependant, le respect et la courtoisie envers toutes et tous doivent être de mise dans l'espace commentaire. Pas besoin d'être aussi grossier que Magnussen. Et comme nous ne sommes pas les directeurs de courses en F1, tout manquement se traduira par une suppression du commentaire (voir le blocage)

Passez un bon moment devant la vidéo !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Hello boys and girls, and the others, je vous avais donné quelques petites anecdotes sur la saison 1950 et aujourd'hui on passe au deuxième chapitre, la saison 1951.
00:09 Cette saison est synonyme de premier titre pour Juan Manuel Fangio qui, grâce à une meilleure stratégie de pneus lors du dernier Grand Prix, parvient à arracher le titre des mains de Farina qui se battait pour un deuxième titre consécutif.
00:22 Les victoires cette saison ont été partagées entre Ferrari et Alfa Romeo, d'ailleurs Ferrari remporte sa toute première victoire de l'histoire de la Formule 1 grâce à José Freylein González.
00:33 Et d'ailleurs une phrase célèbre sera prononcée par Enzo Ferrari, ancien employé d'Alfa Romeo, qui a dit "c'est comme si j'avais tué ma mère" après cette première victoire puisque c'était fini l'époque Alfa Romeo, Ferrari rentrait dans la danse.
00:47 Au Grand Prix de France on trouve d'ailleurs la première victoire qui est partagée par deux pilotes, puisqu'en effet à l'époque les pilotes pouvaient se partager les voitures si ils arrivaient à réaliser plus d'un tiers du Grand Prix.
01:00 Et donc on trouve une victoire de Fangio et de Luigi Fagioli au Grand Prix de France, d'ailleurs la deuxième place est occupée par deux pilotes également, deux pilotes de la Ferrari.
01:10 Le Grand Prix de France était une course pleine de rebondissements avec Fangio qui abandonne mais non, qui partage l'Alfa Romeo avec Fagioli, avec Ascari qui abandonne mais non, qui va partager la Ferrari et qui va finir deuxième.
01:22 Farina qui était largement en tête loupe les stands et donc il perd vraiment la course là-dessus et sûrement le titre.
01:30 Donc si vraiment vous avez l'occasion d'aller lire l'histoire de ce Grand Prix, le Grand Prix de France 1951, je vous invite à le faire.
01:36 A nouveau on trouve au calendrier les 500 miles d'Indianapolis qui sera la seule course qui ne sera pas remportée par Alfa Romeo ou Ferrari.
01:43 Exceptionnellement on perd le Grand Prix de Monaco lors de cette saison 1951 puisque la principauté a préféré organiser une course de sport automobile plutôt qu'une course de Formule 1.
01:54 Mais malgré tout ça on rajoute deux nouveaux Grand Prix qui ont fait leur apparition du coup au calendrier de la Formule 1, le Grand Prix d'Allemagne et le Grand Prix d'Espagne.
02:02 Voilà j'espère vous avoir donné plein d'anecdotes sur cette saison 1951. Si ça vous a plu je vous invite à liker, je vous invite également à vous abonner pour ne pas louper la prochaine vidéo sur la saison 1952.
02:15 Dites-moi en commentaire quelle est pour vous l'anecdote qui manque dans cette vidéo et on se dit à la prochaine. Ciao !