• l’année dernière
Apolline de Malherbe reçoit Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 21 septembre 2023.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Gérald Darmanin, vendredi le groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique a diffusé un message de menace contre la Suède et contre la France.
00:07 Plus précisément, la menace, je cite, "vise un ministère". Vous prenez cette menace terroriste au sérieux ?
00:12 Oui. Vous savez, il y a depuis 12 ans une non-publication de cette dite revue.
00:17 Le fait qu'elle ait été publiée est une menace sérieuse pour la Suède comme pour nous, comme pour tous les pays occidentaux.
00:23 Le ministère est un objet, mais ça peut être bien évidemment beaucoup d'autres endroits.
00:28 On l'a vu dans tous les attentats qu'on a connus. On en a déjoué 47 depuis que le président de la République est président de la République.
00:34 15 ont malheureusement abouti. Et la menace terroriste, elle a toujours, je l'ai toujours dit, été très prégnante, qu'elle s'agisse des islamistes,
00:41 Daesh ou Al-Qaïda, comme vous l'avez dit, qui peut aussi s'agir de l'ultra droite ou de l'ultra gauche de façon plus petite, mais quand même importante.
00:48 On a déjoué 10 attentats d'ultra droite, par exemple. Et donc, il faut que nous fassions très attention à tout moment, dans tout lieu.
00:54 Et c'est ce que font les services de renseignement français. Tous les deux mois, la DGSI, nos services de renseignement intérieur, déjouent un attentat.
01:01 Vous en parlez peu parce que les choses se font discrètement, mais ils protègent chacune et chacun des Français.

Recommandations