• l’année dernière
Treize personnes ont été blessées après l'effondrement d'une structure de Noël en métal, un char en forme d'oiseau articulé, à Trouville-sur-Mer (Calvados) ce samedi 30 novembre. Deux d'entre elles sont en urgence absolue et ont été transportées vers les centres hospitaliers du Havre et de Caen, a appris BFMTV auprès des pompiers. La maire de Trouville était en direct sur BFMTV

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ces images assez spectaculaires hier à Trouville lors de la parade de Noël, ce char avec cet oiseau métallique qui se sont effondrés sur la foule,
00:0813 blessés dont 2 en urgence absolue. On attendait les explications de la maire. Marine Mulcey, vous êtes sur place pour BFM TV, la maire de Trouville qui s'est exprimée il y a quelques minutes.
00:20Oui tout à fait, elle vient de s'exprimer, elle nous a expliqué qu'elle se trouvait à la parade lorsque l'accident a eu lieu et l'oiseau est tombé devant elle.
00:27Elle est comme les autres victimes, elle aussi très choquée par ce qui s'est passé. Les questions commencent de certains habitants. Comment ça a pu arriver ?
00:36Pourquoi ce char de 2 tonnes a pris ce virage qui est en pente et qui l'a déséquilibré ? Je vous propose d'écouter sa réponse.
00:42Bien sûr, les reconnaissances ont été faites. C'est une prestation de service. Ce sont des professionnels qui sont intervenus dans plein de villes.
00:50Ils ont reconnu les lieux, ils savaient exactement où ils passaient. Il y a une enquête qui est en cours. Je ne peux pas vous dire les circonstances de l'accident.
01:00Moi-même j'étais là mais je n'ai rien vu. Ça s'est fait tellement vite qu'on n'a pas vu ce qui s'était passé.
01:06Vous l'entendez, une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Je rappelle ce bilan, 12 personnes blessées, 10 légèrement dont une fillette de 2 ans.
01:17Et 2 personnes plus grièvement, une personne de 60 ans et une autre de 61 ans.

Recommandations