Mirabeau

  • il y a 8 ans
Le petit groupe se retrouve davant la mairie pour commencer par la descente vers la Barrabine dont le lit est à sec et où les poissons, d'un mètre de longueur, se promènent sur les arbres. (je ne déconne pas, regardez les photos).

Nous attaquons la première montée, accompagnés par quelques vaches, avant de bifurquer pour un rapide aller-retour vers l'ancienne chapelle paroissiale sur le plateau dit "des grenouilleurs".

Nous reprenons notre itinéraire vers la longue montée vers St Philippe. Bientôt au sommet, nous nous détournons un instant pour passer à la Croix et bientôt nous arrivons à la chapelle St Philippe. Il nous reste un peu de temps avant le pique-nique, aussi, nous décidons d'aller tout de suite au sommet de cette colline pour profiter d'un point de vue à 360° sur les environs (voir la photo).

De retour près de la chapelle, nous nous installons pour nous restaurer.

Après les sieste, les randonneurs reprennent la piste vers la croix pour bifurquer sur la droite vers le hameau en ruine de la Colle puis la longue et raide, très raide, descente vers le ravin des Chapeaux puis le château de Mirabeau (XVIIIe).

Après un rapide passage devant les ruines du domicile de la famille Deidier de Curiol, rejoindre le village et la fin de la randonnée n'est qu'une formalité.

Recommandée