• il y a 8 ans
Le groupe se retrouve sur le parking prévu et démarre sur la superbe piste qui s'offre à nous mais un peu plus haut, l'organisateur regarde son GPS et se rend compte qu'on a tout faux ! On redescend aux voiture et tout près de cette superbe piste, nous trouvons un petit sentier et c'est ce dernier que nous devions prendre pour cette randonnée. Ce n'est pas bien grave et après 387 m pour rien, on démarre notre circuit pour de bon.
Nous suivons tranquillement un ruisseau dans le ravin de l'Achanal.
Après une petite pose, près d'un gué, nous continuons tout droit ... par erreur et c'est encore 226 m pour rien que nous avons fait pour regagner le gué que nous devions traverser.
Nous continuons à cheminer, passons près de plusieurs petits lacs, quittons le chemin pour une route très peu passante et gagnons bientôt la ferme La Médecine que nous contournons pour gagner la D216 que nous traversons et suivons sur 50 m avant d'attaquer la montée vers la crête.
Les deux géocacheuses prennent le large appâtées par un STF et oublient que l'organisateur de la rando est aussi géocacheur et qu'il aurait aimé le suivre mais préfère rester avec le groupe dont l'arrière garde semble avoir du mal suivre.
Une fois tout le groupe au sommet, à la borne géodésique, nous prenons le pique-nique.
Le pique-nique est un moment interrompu par un troupeau de chèvres qui passent (des géocacheuses qui croient voir en nous des moldus ?)
Après le repas, le deux géocacheuses, prennent plaisir à ne pas aider l'organisateur de la randonnée (ou à peine) pour trouver une cache avec un excellent camouflage.)
La redescente se fait sans problème, si ce n'est que nous ralentissons le pas.
Deux ânes et un autre troupeau de chèvres plus loin, nous reprenons le ravin de l'Achanal pour la partie commune à l'aller et au retour et bientôt nous sommes aux voitures où le traditionnel partage du thé d'après-rando est quelquefois troublé par les voitures qui passent.

Category

🏖
Voyages

Recommandations