• il y a 8 ans
Le petit groupe se retrouve à Gréoux les Bains pour se suivre en voiture jusqu’à la plage de St Julien. Après avoir garé les voitures, nous attaquons la randonnée par le canal mais rapidement, nous préférons rester sur le chemin, juste en dessus d’où nous avons une plus belle vue.
Nous progressons sur ce petit chemin et arrivons à un pont sur le canal puis à une épave de voiture indéterminée et bientôt le chemin se résume à la largeur d’une pierre sur une dizaine de mètres. Le chemin redevient en terre mais on voit qu’au loin le sentier remonte sur les pierres et qu’elles sont en mauvais état. L’organisateur pense que le premier tunnel n’est pas loin et décide de descendre dans le canal.
Bientôt, effectivement, le tunnel nous impose un arrêt pour sortir les lampes. Ce premier tunnel est long, 365 m, et nous ne voyons pas le jour de l’autre coté. Après cette longue progression à la lampe nous en sortons enfin … pour le second, beaucoup plus court … et le troisième, tout aussi court.
Après ce dernier, le groupe décide d’aller faire tout de suite la géocache du pont sur le canal du Verdon, puis celle « Juste en Face » avant de nous installer sur une plage pour le pique-nique.
La benjamine du groupe se baigne sous la surveillance de son père et après papotage, nous décidons de rentrer.
Les deux premiers tunnels sont vite traversés mais dans le troisième, le plus long, nous découvrons un habitant, un long serpent.
A la sortie de ce dernier tunnel, la progression se fait sans problème jusqu’aux voitures mais nous décidons de continuer la journée en gagnant soit le petit parking qui mène au Vallon d’Enfer, soit à Notre Dame des Oeufs.
Le parking n’étant pas trouvé pour le Vallon d’Enfer, c’est vers la chapelle que le groupe continue sa journée avant de rebrousser chemin, une fois la cache découverte, et de regagner les voitures.

Category

🏖
Voyages

Recommandations