• il y a 8 ans
Nous nous retrouvons à La Palud-sur-Verdon pour nous suivre vers le départ de la randonnée, au pied de Châteauneuf lès Moustiers.

Nous gagnons le village abandonné, nous arrêtant pour le lavoir, mal nommé car il n'est pas en eau alors que le réservoir à son côté est plein, prêt à exploser.

Petit à petit, nous arrivons au village abandonné de Châteauneuf lès Moustiers où nous faisons quelques photos mais mon appareil photo me laisse en plan et c'est avec le smartphone que je dois continuer à photographier. C'est moins bien !

Nous suivons l'ancienne voie romaine jusqu'au pied de la grotte qui aurait hébergé un templier. Nous montons voir cette grotte qui abrite la chapelle puis reprenons l'ancienne voie romaine.

Bientôt, nous sommes à l'abri sous un feuillage et nous descendons, descendons. Arrivés au pont de Sant Peyre, il nous faut remonter vers quelques maisons, et le gîte d'étape, gîte équestre ... et restaurant. Zut, Nous avons pris nos repas avec nous !

Nous prenons un court instant la D17 et bientôt nous la quittons vers la gauche pour monter (et oui, encore un peu) vers le sommet de notre randonnée.

Là, nous cherchons à nous abriter et trouvons une rivière à sec, sur le côté que nous remontons sur quelques mètres pour trouver une zone bien à l'abri pour le repas, le petit rhum ... et la sieste pour certains.

Il nous faut cependant repartir et c'est une descente douce que nous suivons, toujours sur l'ancienne voie romaine, mais de l'autre côté du Bau.

Arrivés à nouveau à la D17 (la célèbre route en lacune du département), nous la suivons sur 250 m pour la quitter vers la droite par une autre route qui descend, descend, descend encore et encore vers l'endroit le plus bas de la randonnée, sur le pont sur le Bau.

Comme c'est souvent le cas, tout ce qui est descendu doit être remonté et c'est une dernière épreuve que nous devons subir avant d'arriver aux voitures.

Category

🏖
Voyages