• il y a 17 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Marine Le Pen qui organise sa riposte. Un procès en appel et une décision devraient être rendues à l'été 2026 et ce matin elle annonce au journal Le Parisien son intention de saisir le Conseil Constitutionnel et la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
00:14Alexandre Chauveau, Marine Le Pen se dit toujours candidate à la présidentielle.
00:18Oui, passé la sidération, Marine Le Pen repart au combat.
00:21La présidente des députés RN se dit très satisfaite de pouvoir se défendre à nouveau d'ici l'été 2026 et veut voir dans cette accélération du calendrier, je cite, « le trouble qu'a créé le jugement ».
00:31Pas question à ce stade d'envisager un plan B pour la présidentielle. Exit donc Jordan Bardella. Marine Le Pen veut user de tous les recours possibles.
00:39Une question prioritaire de constitutionnalité soumise au Conseil Constitutionnel et la saisie de la Cour Européenne des Droits de l'Homme en référé.
00:46Une action judiciaire couplée à une mobilisation sur le terrain. Marine Le Pen et Jordan Bardella prendront ainsi la parole dimanche lors d'un grand meeting organisé en plein air à Paris.
00:55Tandis qu'en région, des opérations de tractage auront lieu. Une pétition en ligne de soutien a enfin réuni à ce stade 300 000 signatures.
01:03Pour le parti, place donc à la riposte et même si les marges de manœuvre s'annoncent réduites, Marine Le Pen affiche sa détermination.
01:09« L'injustice m'a toujours motivé. Quand elle est commise par la justice, cela me donne une motivation de granit », confie-t-elle notamment au journal Le Parisien.

Recommandations