Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Qu'est-il arrivé au petit Emile ? Le mystère reste entier après la levée des gardes à vue de ses grands-parents oncles et tantières.
00:06En conférence de presse hier matin, le procureur de la République d'Aix-en-Provence a tout de même confirmé des avancées dans l'enquête
00:12et révélé que le crâne du petit garçon présentait les stigmates d'un traumatisme facial violent.
00:17Information qui choque les habitants du Auvergnet dans les Alpes-de-Haute-Provence où Emile a disparu en juillet 2023.
00:23Reportage du correspondant d'Europe 1, Frédéric Michel.
00:26Ils avaient l'espoir de connaître enfin la vérité, la conférence de presse du procureur a plongé les habitants du Vernet comme Magali dans l'effroi.
00:34Cette probabilité qu'il y ait eu une intervention humaine oriente les suppositions maintenant vers une piste criminelle, enfin un homicide volontaire ou involontaire
00:42mais en tout cas je trouve que ça donne une tournure plus tragique encore à cette disparition et à cette mort.
00:47Les révélations au sujet des éléments recueillis après les expertises pratiquées ces derniers mois bouleversent.
00:53Ce crâne qui a été abîmé sur la face s'est réduit en temps, après il nous apprend que les habits n'étaient pas sur le corps, que le corps a été déplacé.
00:59Tout ça, ça tourne dans la tête, mais que s'est-il passé pendant huit mois, où c'est que le petit est allé, où c'est qu'il a été trimballé.
01:05Donc il y a quelqu'un d'abominable qui rôde autour.
01:08Fatigués de voir leur village sous les projecteurs, la plupart des habitants gardent le silence mais tous espèrent connaître bientôt la vérité.
01:14Évidemment on est comme tout le monde, on a plus que jamais envie de savoir, c'est une évidence, on a envie surtout d'avoir la paix et que justice soit faite pour ce petit.
01:21C'est à cela qu'on pense vraiment tous les jours et c'est vraiment une histoire qui nous a traumatisés à vie.
01:25Et seul l'épilogue de l'affaire permettra d'apaiser ce petit village.
01:29Au Vernez, Frédéric Michel, Europe.