Un important dispositif policier a été mis en place ce dimanche pour réaliser des fouilles dans un bois de Longjumeau (Essonne) afin de retrouver "tout élément potentiellement laissé par l'auteur" du meurtre de Louise, 11 ans. Le corps de l'enfant a été retrouvé dans le bois dans la nuit de vendredi à samedi poignardé "à plusieurs reprises", selon une source proche du dossier. Ce lundi, les communes d'Épinay-sur-Orge et Longjumeau ont déployé un dispositif policier pour sécuriser les élèves sur le trajet du collège André-Maurois.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Tout à fait, et pour vous donner une idée de la superficie de cette zone, c'est 35 000 m2, ça correspond à 3,5 hectares, autant vous dire que c'est grand.
00:08Et cette surface a donc été passée au peigne fin, vous le disiez, par les policiers qui ont notamment utilisé un drone, des détecteurs de métaux, des lampes torches,
00:15avec un objectif, retrouver l'arme du crime. Également d'autres objectifs aussi, retrouver des éléments liés à la petite Louise, liés à la victime,
00:22et puis retrouver des traces d'eux ou des auteurs qui sont toujours en fuite.
00:26Alors il y a beaucoup de questions encore ce matin, l'une des questions c'est est-ce que Louise a emprunté le trajet habituel pour rentrer du collège à son domicile ?
00:33Pour aller de son collège à son domicile, il y a à peu près 800 mètres, et selon nos informations, c'est un trajet qui est emprunté par beaucoup de monde, par beaucoup de collégiens.
00:40Donc on peut se demander si Louise a bel et bien pris ce chemin, comment ça se fait qu'elle se soit retrouvée seule ?
00:45En tout cas ce matin, pour rassurer les élèves, rassurer les parents aussi, les villes d'Épinay et de Longjumeau ont annoncé mettre en place un dispositif policier.
00:52Dès 8h, des policiers seront sur le trajet qui mène jusqu'au collège pour éviter que les enfants n'aillent seuls à l'école.