Portée disparue à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge, Louise, une collégienne de 11 ans, a été retrouvée morte, quelques heures plus tard, dans un bois. La fillette a été frappée et a reçu plusieurs coups de couteau. Deux personnes ont d'abord été placées en garde à vue, une femme et un homme, avant que celle-ci ne soit levée dans la soirée de samedi. Le meurtrier est toujours recherché par la police.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Eh bien, l'information principale, c'est que pour l'instant, il n'y a toujours aucun suspect en garde à vue à l'heure où on se parle.
00:06Ce qui veut dire que le ou les meurtriers de la petite Louise sont toujours dans la nature.
00:12Ont-ils été identifiés ou non ? Ça, on ne le sait pas, c'est le secret de l'enquête.
00:16En tous les cas, à notre connaissance, il n'y a personne en garde à vue.
00:20Malgré pourtant d'importants dispositifs de recherche, hier, qui ont été déployés dans cette zone voisée qui fait 35 000 m²,
00:29donc il faut imaginer une grande surface ou plusieurs stades de football, par exemple.
00:35Et ils ont ratissé tout cet endroit-là pour tenter de récolter des indices qui vont ensuite s'avérer peut-être utiles ou peut-être inutiles,
00:44puisqu'on parle d'une zone où, par définition, il y a des gens qui passent, il y a des gens qui jettent des mégots, il y a des gens qui jettent des objets.
00:50Et il va falloir maintenant, pour les enquêteurs, établir à chaque fois si c'est quelque chose qui peut être déterminant pour avancer.
00:57Il y a une image de vidéosurveillance qui donne comme un profil, enfin s'il s'agit...
01:05S'il s'agit, encore une fois, d'une personne qui est en lien, voire qui est responsable de la mort de la petite Louise.
01:12Pour l'instant, à ce stade, on ne sait pas si les enquêteurs ont cette conviction ou non.
01:16Ils ont en effet des images de vidéosurveillance qui permettent de retracer plus ou moins le trajet de cette jeune enfant.
01:24Ils ont effectivement une silhouette qui les a interpellés, une silhouette masculine, d'après ce que l'on sait,
01:30qui les interpelle sur ces images de vidéosurveillance.
01:33Mais, à notre connaissance, ils n'ont pas la certitude qu'il s'agit là, sur ces images, de la silhouette du meurtrier.