Portée disparue à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge, Louise, une collégienne de 11 ans, a été retrouvée morte, quelques heures plus tard, dans un bois. La fillette a été frappée et a reçu plusieurs coups de couteau. Deux personnes ont d'abord été placées en garde à vue, une femme et un homme, avant que celle-ci ne soit levée dans la soirée de samedi.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Le drone s'élève pour parcourir la zone de recherche, la police scientifique s'équipe et une unité équestre des policiers à cheval s'apprête à patrouiller sur les communes d'Épinay-sur-Orge où se trouve le collège de la jeune fille et l'onge-jumeau où elle habitait.
00:14Entre les deux villes, le bois des Templiers, trois hectares et demi, traversé par un ruisseau et son affluent, tous deux encaissés, équipés de détecteurs de métaux, ces policiers l'arpentent.
00:24Le bois des Templiers est bordé de résidences au nord et au nord-ouest, de bâtiments industriels au sud-ouest et sur toute sa façade est de champs cultivés, quadrillés ici par les forces de l'ordre.
00:36En tout, 120 policiers de Lessonne, des Yvelines et de Seine-et-Marne sont mobilisés pour cette opération.
00:43Ici, la police judiciaire effectue des prélèvements sur un tronc en lisière du bois, à une vingtaine de mètres seulement des premières maisons.
00:52Le corps de Louise a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi à 1h50.
00:57L'autopsie permet de révéler la présence de très nombreuses plaies commises dans les zones vitales avec un objet tranchant qui n'a pas été trouvé.
01:05Pour progresser, les enquêteurs s'appuient sur la vidéosurveillance autour du collège que fréquentait Louise puis dans la ville. Son domicile est à quelques minutes.
01:15Dans un appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux, sa sœur a diffusé une image qui est issue de ces vidéosurveillances.
01:21Louise y est vue traversant un passage piéton à la sortie d'Épinay-sur-Orge, vêtue d'un legging et d'un bonnet noir.
01:29Les images sur son parcours montrent une silhouette masculine qui porte une doudoune noire et une casquette.
01:35Une ressemblance a conduit à la garde à vue d'un homme et de sa compagne. Ils sont ressortis libres sans aucune charge retenue contre eux.