Portée disparue à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge, une fillette de 11 ans a été retrouvée morte, quelques heures plus tard, dans un bois. Deux personnes sont en garde à vue, une femme et un homme. Ce dernier est connu défavorablement des services de police.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Pour tout vous dire, nous sommes à Épinay-sur-Orge devant une chapelle qui est située à quelques dizaines de mètres du collège
00:05dans laquelle étudiait Louise. Regardez cette chapelle, beaucoup d'habitants rentrent depuis tout à l'heure dans cette chapelle rose à la main.
00:10Alors il y a des habitants, évidemment des proches de la famille, des collégiens certainement, des camarades de Louise qui viennent ici
00:17lui rendre un dernier hommage dans cette chapelle. On sait que le maire de la commune ici d'Épinay-sur-Orge participe également à cet hommage.
00:24Une messe devrait également être célébrée aux alentours de 18h en hommage à Louise.
00:28C'est pour vous dire l'émotion qui est très forte ici à Épinay-sur-Orge mais également à Longjumeau où le corps a été retrouvé à quelques centaines de mètres d'ici.
00:36Des roses sont déposées d'ailleurs à l'endroit où son corps a été découvert depuis ce matin mais également devant son établissement scolaire.
00:42Des habitants émus et aussi très inquiets, des habitants que je vous propose d'écouter.
00:47Première chose, ma fille m'a dit moi je ne rentre plus à pied. Donc on va s'arranger bien sûr, on va aller rassurer.
00:53On se dit mais comment c'est possible en pleine journée, en pleine après-midi, enfin c'est un drame. Je pense à ses parents, je me dis mais leur vie elle vient de s'arrêter aujourd'hui.
01:00Moi je suis rentrée à pied du collège pendant toute ma scolarité et ma sœur maintenant a fait pareil.
01:04Et ce jour-là elle aussi est rentrée à pied du collège et je ne me demande pas ce qui aurait pu arriver si elle était rentrée juste un peu plus tard.
01:12Je l'avais déjà vue et je lui ai déjà parlé hier, juste pour lui demander où était quelqu'un. Elle avait l'air gentille et joyeuse.
01:20Je trouve que c'est triste parce que ça aurait pu arriver à n'importe qui et je vais essayer de passer dans des chemins là où je sais qu'il y a des gens qui passent.
01:28Parce qu'avant je passais par des petits chemins parfois, ce qui c'était plus court et là où il n'y avait personne.
01:34Une émotion particulièrement vive, vous l'imaginez aussi dans l'établissement, dans le collège où était scolarisé Louise.
01:4011 ans de contacté par nos soins, le rectorat nous confirme qu'un dispositif d'écoute psychologique sera mis en place dès ce lundi pour les élèves et les professeurs qui en ont besoin.