• hier
La préfecture de police met en place de matin un dispositif de sécurité pour la reprise des cours et en demandant aux parents de ne pas laisser leurs enfants aller en cours seul. Car le où les meurtriers de cette enfant sont toujours dans la nature à cette heure. Louise avait disparu à la sortie de son collège vendredi après-midi :

"Afin d'assurer la sécurité des enfants et des collégiens, un dispositif de sécurité est mis en place dès demain 8h sur les trajets du collège par les villes de Longjumeau et d'Épinay-sur-Orge", a annoncé ce dimanche soir sur X la ville de Longjumeau. Et de préciser : "Merci aussi aux parents d'élèves qui se mobilisent en organisant des pedibus ou en veillant à accompagner les enfants."

Le corps de Louise a été retrouvé à 1h50 samedi dans le bois des Templiers, situé à quelques centaines de mètres du collège André-Maurois.

Ce dimanche, plus de 120 policiers ont fouillé le bois à la recherche d'indices. L'autopsie a révélé la présence de "très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales", a précisé le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin, dans un communiqué. Ce dernier a précisé qu'"à ce stade aucun élément ne permet d'affirmer que des violences sexuelles ont été commises".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les policiers bouclent de nouveau la zone du crime, accès interdit dans le bois où a été retrouvé le corps de Louise et le lotissement où elle vivait.
00:09Pendant des heures, 120 enquêteurs, des policiers à cheval et même des drones ratissent la zone.
00:16Une fouille minutieuse devant les habitants qui, 48 heures après la mort de Louise, cherchent désespérément des réponses.
00:25« Qu'est-ce qui a fait qu'elle s'est retrouvée là-bas, en plein après-midi ? Menacée ? Rendez-vous ? On se pose plein de questions aujourd'hui.
00:35Et on sait tous qu'il y a quelqu'un qui a fait quelque chose, mais personne n'est arrêté pour l'instant. »
00:41À ce stade, le meurtrier de Louise est toujours en fuite. Aucun suspect n'est en garde à vue. Le couple interpellé vendredi a été relâché sans poursuite.
00:49L'autopsie du corps de l'adolescente a révélé des plaies commises par un objet tranchant, mais l'arme n'a pas été retrouvée.
00:54Aucun élément ne permet d'affirmer qu'elle a subi des violences sexuelles.
00:58A l'heure de leur aveu, les enquêteurs recommencent tout. Recherchent le moindre élément, la moindre trace biologique sur ses arbres par exemple.
01:05Tandis que les policiers interrogent les voisins, les questionnent notamment sur cet homme, visible sur les images de vidéosurveillance.

Recommandations