Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le club de Noël, Joe Hume. C'est vrai, Joe Hume, mais surtout, vous, auditrices et auditeurs d'Europe 1,
00:06nous sommes avec vous en direct jusqu'à 11h chaque matin pendant les fêtes, et aujourd'hui, c'est le 31 décembre,
00:12et donc c'est bientôt la fête, c'est bientôt le réveillon, on vous a préparé des petites musiques, voilà, pour se mettre dans l'ambiance.
00:18Célébration, cool in the gang, très bonne matinée, merci d'être avec nous, et Gavin, c'est déjà complètement ambiancé,
00:25Olivier est un petit peu plus circonspect, il a faim, il est tôt, c'est notre diesel, mais en revanche, quand il est lancé, alors là, on ne l'arrête plus,
00:33il glisse sur n'importe quelle dancefloor. Jean-Philippe Longo est avec nous également, et notre invité, Josel Bouglione.
00:41Juste avant la pub, on parlait du cirque et de la télévision, on rappelle effectivement ce soir à 21h dans Culture Box la diffusion du spectacle Délire,
00:50du cirque, au Cirque d'Hiver, Bouglione, et puis, vous nous disiez que vous regardiez la télévision, est-ce que vous êtes téléspectateur de la France à un incroyable talent ?
00:58Parce que sur M6, on retrouve de nombreux numéros visuels parmi les candidates et les candidats, et il me semble qu'il y a un duo qui a participé à la France à un incroyable talent,
01:07les Sweet Darkness, qui est allé jusqu'en demi-finale, et qui est dans le spectacle qui se joue actuellement.
01:13Tout à fait, les Sweet Darkness, deux françaises qui sont au spectacle du Cirque d'Hiver, elles font beaucoup de succès parce que c'est très bien fait,
01:20c'est très original, elles sont toutes les deux très belles, et c'est fait en haut, très très haut, sur un cerceau aérien.
01:26Oui, c'est très impressionnant, est-ce que c'est en les voyant dans cette émission que vous les avez vues ?
01:29Pas du tout, mais bon...
01:32Peut-être l'inverse ? C'est peut-être la France à un incroyable talent qui les a vues ?
01:36Non, c'était la première fois qu'elles travaillaient au Cirque d'Hiver, moi j'avais travaillé déjà une fois dans un autre spectacle avec eux,
01:42et je leur avais dit voilà, ça serait bien que vous veniez travailler au Cirque d'Hiver, donc on a fait le contrat, et voilà.
01:47Et Sophie Dunstein du Cirque Pinder, si je ne me trompe pas, Jean-Philippe vous êtes le spécialiste télé, donc vous me corrigez s'il me trompe,
01:53mais elle a été membre du jury pendant au moins six ans, est-ce que ça pourrait vous intéresser, c'est un rôle du jury d'un incroyable talent ?
02:00Oui bien sûr, parce que c'est très intéressant, et surtout de donner son avis, et puis de voir aussi les avis des autres personnes, c'est super.
02:08Oui et puis découvrir des numéros, parce que quand on va voir un spectacle de cirque, on se plonge dans une atmosphère,
02:12on est soit au Cirque d'Hiver ou sous Chapiteau pendant une heure et demie à deux heures,
02:16là ce sont des numéros qui doivent être très impactants sur les quelques minutes d'antenne et d'audience qu'ils ont,
02:22donc c'est un exercice tout à fait différent finalement.
02:24Et souvent des numéros inédits qu'on n'a jamais vus, parce qu'ils trouvent des numéros, et surtout des numéros qui veulent se faire connaître,
02:31et qui ne sont pas connus, et même nous on ne sait pas, il y a un tas de numéros qui sont extraordinaires,
02:35mais qu'on ne sait pas où ils sont, et donc ils ne savent pas comment se faire connaître,
02:39et en faisant donc des émissions, et en faisant des festivals de cirque, ça permet de les voir et de les engager après.
02:46Et qui ne sont pas encadrés par un monsieur loyal, par un orchestre, on rappelle qu'au Cirque d'Hiver Boulevard, c'est un orchestre en live qui joue.
02:52Absolument, dix musiciens, il n'y a aucun artiste accompagné sur une bande, tout est en live.
02:58Alors y aura-t-il des musiciens, des musiciennes chez Elisabeth Assayag ce soir, pour le rayon du nouvel an ?
03:03On ne sait pas, on va lui poser la question directement, puisque nous allons lui passer un petit coup de fil,
03:08c'est la carte de vœux finalement des vacances d'hiver sur Europe 1 et dans le Club de Noël,
03:13nous appelons des voix de l'antenne d'Europe 1, et c'est Elisabeth Assayag que nous appelons aujourd'hui,
03:19je crois d'ailleurs qu'elle est déjà en ligne avec nous, bonjour Elisabeth !
03:21Salut Jo, ça va ?
03:23Ça va très bien et vous ?
03:24Ça fait très plaisir de vous entendre, très bien, franchement ça va bien.
03:27Comment se déroulent ces vacances, ces fêtes de fin d'année ?
03:31Les fêtes de fin d'année se passent bien, sous la grisaille de la Normandie, pas une lumière !
03:37Je crois que c'est pas possible, il fait toujours beau en Normandie.
03:39Normalement il y a des microclimats, mais là il n'y a rien, pas une lumière, mais ça reste,
03:46il y a cette magie de Noël, cette magie des fêtes de fin d'année, et c'est très très agréable, mais pas de lumière.
03:53Bon, tant qu'il fait chaud dans la maison, c'est le principal, est-ce que vous avez été gâtée à Noël Elisabeth ?
03:59Ouais, évidemment on est gâtée par le Père Noël, par les enfants, par tous les mets délicieux que l'on partage les uns avec les autres,
04:10et puis moi je suis très ambiante, fil de Noël, je ne sais pas si vous c'est pareil.
04:15Bah si, moi j'adore, tous les ans je regarde « Maman j'ai raté l'avion », « Les Grégory's » et tous les films qu'on regarde chaque année.
04:23C'est quoi votre film de Noël doudou, de chevet ?
04:25Franchement je les ai enchaînés en fait.
04:29Et est-ce que vous êtes aussi du genre à regarder tous les nouveaux téléfilms, c'est-à-dire que dès que vous zappez et que vous tombez sur un téléfilm de Noël, même si vous ne savez pas ce que c'est, vous restez ?
04:36Mais oui je reste, parce que je sais que ça va bien se passer.
04:39Bah bien sûr, c'est ça, ça se termine toujours bien, c'est toujours les Happy End, les téléfilms de Noël.
04:43Les films de Noël, les gens se réconcilient, et c'est ça qui est intéressant, parce que finalement c'est ce que l'on peut espérer pour 2025, c'est cette réconciliation des uns avec les autres.
04:55Moi c'est comme ça que je vois les films de Noël.
04:57Voilà ce qu'on a envie d'entendre à l'antenne d'Europe 1.
04:59Et alors moi ce que j'ai envie d'entendre aussi, c'est un petit peu comment va se dérouler votre réveillon du 31 décembre, comment ça se passe ce soir, est-ce que c'est en famille, est-ce que c'est entre amis ?
05:06Ce soir, moitié famille, moitié amis, c'est-à-dire une première partie avec les enfants, avec les enfants, on va manger ensemble, on va écouter de la musique, on va peut-être même danser, c'est le 31 décembre, et puis après, direction chez des copains.
05:26Et là c'est la vraie soirée qui commence en fait !
05:28On va dire que c'est une autre forme de soirée.
05:32Très bien, très bien, vous ne reprenez pas l'antenne demain Elisabeth Rachuel.
05:35Et figurez-vous qu'on a une très belle émission ce soir sur Europe 1, et demain aussi, demain figurez-vous qu'on a une émission, une France Bouge à 21h, avec ces sportifs devenus entrepreneurs.
05:49Dans l'entreprenariat, il y a tous les ingrédients du sportif de haut niveau, du sportif de compétition, et demain j'ai la joie d'accueillir Sébastien Chabal.
06:00L'un des invités de la France Bouge qui va nous raconter son parcours, qui va nous raconter ce qu'il est en train de faire, qui va nous raconter aussi ses échecs, parce qu'on ne réussit pas sans échecs, ce sont des parcours de vie.
06:12Et on aura aussi Céline Géraud, Céline Géraud qui présente Europe 1 aux 13h sur Europe 1 tous les jours, qui va nous raconter, vous savez que Céline est une judocate de très haut niveau.
06:28Elle va aussi nous raconter comment elle s'est reconvertie, comment elle est passée du milieu du sportif au journaliste, et on va voir aussi qu'il y a beaucoup de similitudes.
06:40Merci beaucoup Elisabeth Assereg, on rappelle la France Bouge 21h tous les soirs sur Europe 1, et donc demain soir avec Céline Géraud et Sébastien Chabal.
06:46Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'être avec nous ce matin.
06:48Merci Joe, et très bonne année à vous Joe, et très bonne année aux auditeurs, aux auditrices d'Europe 1.
06:53Merci beaucoup, on vous souhaite un très très bon réveillon, et en amont, une excellente année 2025 également.
06:58Vous restez à l'écoute du Club de Noël, on est ensemble en direct jusqu'à 11h sur Europe 1.
07:02Très très bonne matinée à vous toutes et tous, bonnes fêtes, et maintenant un petit peu de musique.
07:06En septembre dernier, Louis Chédid sortait son excellent 18ème album, Rêveur Rêveur, un disque tendre, aérien, qui porte très bien son titre finalement.
07:15On va écouter tout de suite un extrait, ça s'appelle « Je suis là », c'est Louis Chédid sur Europe 1 et dans le Club de Noël.
07:23Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis
07:53là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je
08:23suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là Je suis là
08:53Si par moment tu as l'âme vide
08:57Glacée de temps et l'œil humide
09:01Je viendrai rompre le silence
09:05En te chantant la vie qui danse
09:09N'hésite pas une seule seconde
09:12Il y a quelque part dans le monde
09:16Quelqu'un qui tient à toi
09:23Et ce quelqu'un c'est moi
09:30Je suis là Je suis là
09:37Ici ou tout là-bas
09:44Je suis là Je suis là
09:51J'avais bien
09:55Loin de toi
10:01On verrait qu'on te tourne
10:09Pour la vie jusqu'au bout
10:13Je suis là
10:20Je suis là
10:22Je suis là
10:24Je suis là
10:26Je suis là
10:28Je suis là
10:30Je suis là
10:32Je suis là
10:34Je suis là
10:36Je suis là
10:38Je suis là
10:40Je suis là
10:42Je suis là
10:44Je suis là
10:46Je suis là
10:48Je suis là
10:50Je suis là