• l’année dernière
Le pape est attendu à à Ajaccio ce dimanche 15 décembre, à l'occasion d'un colloque sur la religiosité en Méditerranée prévu les samedi 14 et dimanche 15 décembre. Il s'agit de la première visite en Corse d'un souverain pontife.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La préparation a été minutieuse, évidemment, une attention particulière pour l'accueil du pape François, vous l'avez dit.
00:06C'est la première visite, le premier déplacement d'un pape, d'un souverain pontife sur l'île de beauté, arrivée aux alentours de 9h.
00:13Alors vous le voyez, derrière moi, le tapis rouge a été déroulé, nettoyé, le drapeau du Vatican installé aux côtés de celui de l'Europe et de la France.
00:20Les micros aussi ont été installés.
00:21Le pape François sera accueilli par le nonce apostolique du Saint-Siège en France.
00:27Il sera aussi accueilli par le cardinal François Bustillot, l'évêque d'Ajaccio, à qui nous avons demandé, il y a quelques instants, quel message allait délivrer le pape.
00:36Il nous a répondu, je cite, un message de force, de joie, d'espérance.
00:40Il sera aussi accueilli par le ministre de l'Intérieur et des cultes, Bruno Retailleau, aussi par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barraud,
00:48arrivé donc du pape dans les toutes prochaines minutes, avec un programme évidemment chargé.
00:52Après cette cérémonie d'accueil, il y aura cette déambulation sur toute la ville d'Ajaccio, l'Angélus bien sûr, cette grande messe qu'on suivra en direct sur BFM TV.
01:01Il reviendra ensuite bien sûr à l'aéroport pour repartir.
01:03Mais avant de repartir de la Corse, il s'entretiendra avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui fera son arrivée ici à 17h15.
01:10Voilà pour cet événement historique exceptionnel, 47e déplacement du pape François, la troisième visite en France et la première en Corse, je vous le disais.

Recommandations