Avec Samantha Davies, Skipper de la team Initiatives-Cœur
🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
▪️ Facebook : / https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel .
▪️ Instagram : / https://www.instagram.com/sudradioofficiel/ .
▪️ Twitter : / https://twitter.com/SudRadio .
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
##C_EST_DANS_L_ACTU_1-2024-12-07##
🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
▪️ Facebook : / https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel .
▪️ Instagram : / https://www.instagram.com/sudradioofficiel/ .
▪️ Twitter : / https://twitter.com/SudRadio .
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
##C_EST_DANS_L_ACTU_1-2024-12-07##
Category
🗞
NewsTranscription
00:007h19, heure de la métropole, je précise parce que je ne sais pas tout à fait quelle heure il est en ce moment au sud de l'Océan Indien, à peu près au sud de l'île de la Réunion, quelque part par là.
00:13Bonjour Samantha Davis !
00:15Bonjour, bonjour, je suis coquillée !
00:19Comment allez-vous ?
00:21Je vais très bien, ça bombarde, ça va vite.
00:26Ça va très vite, j'imagine que vous êtes la skipper de la team Initiative Coeur.
00:31Vous êtes à peu près au sud de l'Océan Indien, à peu près au sud, je disais pardonnez-moi, de l'île de la Réunion ou de l'île Maurice si je regarde le dernier point stage.
00:38Vous êtes douzième, bon, comment est la mer ? Enfin l'océan.
00:44L'océan est fris aujourd'hui, déjà la température de la mer j'ai vu hier nuit c'était à 5 degrés, là il fait 10 degrés dans mon bateau, donc c'est bien les mers du sud.
01:02Mais là c'est plutôt la chance, c'est une mer qui n'est pas trop agitée, ce qui permet d'aller vite et un bon vent de la bonne force, donc c'est cool, j'aime quand je veux aller vite, j'aime bien.
01:16Donc tout va bien pour vous en ce moment, pas de frayeur, pas trop de fatigue non plus ?
01:21Non, tout va bien, j'ai de la chance, l'hélicoptère est en super état, je touche du goût à chaque fois parce qu'on ne sait jamais si quelque chose peut arriver, mais j'essaie de prendre soin de mon bateau et moi-même.
01:37Parfois c'est pas évident d'emmerder le bateau si on le lance à plein de balles, ça fait beaucoup de bruit, mais j'essaie d'imposer que j'y revienne parce qu'il fait froid comme ça, on peut y aller vite et la route est encore longue.
01:53J'imagine bien, effectivement. Quel est votre prochain repère ? Qu'est-ce que vous visez comme prochain cap ?
02:01Prochain repère, j'ai passé juste le nord des îles carguelaines, c'est les îles un peu isolées au milieu de l'océan Indien.
02:12Oui, les îles carguelaines, bien sûr.
02:15Normalement, je passe devant les îles carguelaines.
02:19Et après, le prochain cap, ça va être le prochain point de passage de ce Journée Globe, c'est les Caps L'Huile, dans le sud-ouest de l'Australie.
02:32C'est les deuxièmes Caps des trois Caps à passer pendant ce Journée Globe.
02:36En tout cas, on vous souhaite bon vent, on était ravis d'être en direct avec vous sur Sud Radio, au sud de l'océan Indien, je le rappelle, Samantha Davis.
02:44Bon courage surtout, bonne nuit, je ne sais pas si vous avez déjà, enfin, vous faites plusieurs nuits, on est d'accord, on dort par séquence de deux heures et d'une heure ?
02:51Oui, en avance, c'est quasiment à la debonjette, c'est passé midi, donc la nuit, il n'y a aucun vent, on peut voir.
03:01Bon courage en tout cas, ma chère Samantha Davis, je rappelle que vous êtes la skipper de la Team Initiative Coeur, douzième au dernier pointage, il y a 22 minutes sur le Vendée Globe.