• l’année dernière
Patrick Legras, porte-parole de la "Coordination rurale", était l'invité de Première Édition ce vendredi 6 décembre. Il a demandé au président de "régler la crise agricole" en "quinze jours".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Lorsque M. Barnier a reçu notre présidente, il nous a dit que de toute façon, ça se signerait à 90%, donc on n'est pas plus surpris.
00:09Aujourd'hui, même si on est déçus, on regarde toujours vers l'avant. Donc on a écouté le président de la République hier.
00:17Ce que l'on souhaite, ça tombe bien, il cherche des techniciens. La coordination rurale, c'est des techniciens.
00:22Et ce qu'on souhaite, c'est que la crise se résolve avec lui, puisqu'il est toujours là. Il était là au salon aussi au mois de février.
00:29Il était venu nous voir au salon avec quelques CRS. Et on souhaite que ça soit réglé dans les 15 jours.
00:34Dans les 15 jours ? C'est une forme d'ultimatum que vous lancez au président de la République ?
00:37Non. On ne va pas attendre un gouvernement efficace. C'est le quatrième. M. Macron est toujours là. M. Macron connaît bien l'agriculture.
00:47On en a beaucoup discuté entre nous. Tous les agriculteurs en ont vraiment marre. Vous avez pu voir différentes réactions.
00:56Nous, on ne va pas critiquer ceux qui étaient là. Aujourd'hui, ce qui est certain, c'est que le président de la République a les moyens, très rapidement, de régler la crise agricole.
01:05C'est intéressant parce qu'on a l'impression que le ton change et est devenu beaucoup plus conciliant, en dépit du fait qu'il n'y ait plus de gouvernement et plus de ministre de l'agriculture à l'heure où l'on parle.
01:15Au salon de l'agriculture, il est venu discuter avec l'ensemble des syndicats. Il a discuté deux heures. Il a remonté les manches. On pensait sortir de la crise rapidement. Je pense qu'il faut vraiment qu'on en sorte.

Recommandations