• l’année dernière
Patrick Legras, représentant de la Coordination rurale, a été interpellé par les forces de l'ordre pour rassemblement interdit et délit d'entrave à la circulation.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, la tension monte, puisqu'en fait Patrick Legras, qui est l'un des leaders de la coordination rurale et qui est agriculteur, a été interpellé il y a quelques minutes pour rassemblement interdit et délit d'entrave à la circulation.
00:12 Une interpellation qui a donné lieu à une montée des tensions avec les gendarmes mobiles qui nous entourent, puisqu'en fait ces agriculteurs, ils ont été en quelque sorte nassés par les nombreux gendarmes mobiles présents ce matin au pied de l'Arc de Triomphe.
00:24 Vous l'avez dit Adeline, mobilisation depuis 4 heures ce matin, pas moins de 4 tracteurs en puits pendant plus d'une heure stationnés au pied même de l'Arc de Triomphe.
00:34 L'objectif de la coordination rurale, c'était de faire une action symbolique, de marquer le coup à 48 heures de la fermeture du salon de l'agriculteur où selon eux, ils n'ont pas été entendus par les nombreux politiques.
00:45 La circulation a repris depuis plus d'une demi-heure maintenant autour de l'Arc de Triomphe, beaucoup de forces de l'ordre mobilisées, il y a encore plus d'une centaine d'agriculteurs qui sont toujours ici sur le trottoir avec ces gendarmes mobiles qui les entourent.
00:59 On ne connaît pas encore le programme de la suite pour cette matinée.
01:02 Merci Boris, avec Margot Visade, on vous retrouve tout à l'heure dans le journal de 7h.

Recommandations