• l’année dernière
Emmanuel Macron s'est exprimé ce jeudi 5 décembre à 20 heures après avoir accepté la démission de son Premier ministre, victime d'une motion de censure historique. Trois mois jour pour jour après la nomination de Michel Barnier à Matignon, le président de la République doit s'atteler à lui trouver un successeur. Son nom sera annoncé "dans les prochains jours".

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'occurrence au Sénat, nous avons été capables de nous mettre d'accord dans le cadre des débats budgétaires sur l'augmentation de la taxe sur les gars-femmes,
00:06une meilleure lutte contre l'évasion fiscale, bref, un certain nombre de mesures qui ont été largement votées.
00:11Et c'est le gouvernement qui nous a imposé une seconde délibération pour remettre en cause nos votes.
00:16Tout ça pour dire que l'esprit de compromis, nous nous l'avions, et ce sont les macronistes qui ne l'avaient pas, puisque c'est eux qui ont exigé que nous revenions sur nos votes.
00:26Je termine. Si nous sommes capables, au Sénat, avec la droite, de nous mettre d'accord sur des mesures de justice fiscale, sur une meilleure lutte contre l'évasion fiscale,
00:35sur une amélioration du pouvoir d'achat, mais on devrait être capables de se mettre d'accord là-dessus avec un gouvernement d'urgence sociale qui prenne à bras-le-corps ces questions.

Recommandations