Emmanuel Macron s'est adressé aux Français au lendemain de la censure historique du gouvernement de Michel Barnier, qui a conduit à sa démission. Le président de la République a notamment dénoncé l’union de “l’extrême droite et de l’extrême gauche” dans un “front anti-républicain” et a promis de nommer un Premier ministre “dans les prochains jours”.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Est-ce que vous trouvez vraiment raisonnable de réunir au palais de l'Elysée des femmes et des hommes qui ne rêvent que de la destitution du président de la République
00:09et que d'abîmer chaque jour un petit peu plus nos institutions ? Est-ce que vous trouvez ça raisonnable d'inviter à l'Elysée des gens qui s'unissent alors qu'en apparence,
00:18tous les opposent pour proposer une budgétaire alternative ? J'ai entendu Manuel Bompard et parler d'une majorité qui a voté hier la censure.
00:27Je pense qu'il faut, de la part de Mme Aubry et de M. Jacobelli, essayer de faire la démonstration de quelle est cette majorité.
00:34Nous nous assumons, nous nous assumons, et je vais vous dire, moi j'assume, M. Jacobelli, de ne pas confier le destin du pays aux extrêmes.
00:43Le message, pour moi, de ces élections législatives, c'est ni rassemblement national, ni France Insoumise.
00:49Pas de vos outrances, pas de vos outrances.