• l’année dernière
Les agriculteurs manifestent encore en France ce jeudi 21 novembre, et singulièrement dans le Sud-Ouest, où la Coordination rurale (CR) affirme vouloir "provoquer un chaos" pour se faire entendre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Exactement, les agriculteurs sont ici depuis hier soir, maintenant on est devant une base Leclerc et vous le voyez les forces de l'ordre qui sont mobilisées, il y a des gendarmes mobiles, on peut voir également des blindés qui ont été sortis.
00:12Alors la police a demandé très calmement aux agriculteurs de quitter les lieux mais pour l'instant ils n'en ont pas l'intention, Vincent Collineau vous êtes adhérent de la CR33, vous me disiez que vous n'avez pas l'intention de partir pour l'instant malgré la demande de la police ?
00:24Non non, malgré les petites bêtes d'à côté on ne partira pas, on attend qu'ils nous bougent parce qu'on n'a rien dégradé, on a fait des demandes, le préfet nous a reçus, on n'a rien dégradé, je ne vois pas pourquoi on partirait.
00:37Il y a quand même un feu qui a été allumé, les pompiers qui ont dû intervenir ?
00:40Non mais c'était pour se réchauffer, il n'y a rien eu, vous pouvez voir le goudron il n'y a rien, il n'y a rien eu de tout.
00:45Donc là vous ne bougerez pas même si la police continue à vous le demander ?
00:49Oui oui, je ne vois pas pourquoi on bougerait, on n'a rien fait, on n'a rien cassé, les ministres ils n'ont qu'à se mettre au boulot, à travailler plutôt que de nous envoyer à la répression publique.
00:57La force ça n'a jamais rien résolu, donc il faut parler là, il faut se mettre autour de nos tables, il faut qu'ils écoutent et il faut qu'ils avancent.
01:03Merci Vincent et justement la ministre qui devrait prendre bientôt la parole à ce sujet et regardez donc ces tracteurs avec les agriculteurs qui sont à l'intérieur de leur véhicule,
01:13qui nous disent qu'ils ne bougeront pas, qu'ils resteront ici même si la police leur demande de quitter les lieux.

Recommandations