• l’année dernière
Marine Le Pen a affirmé ce vendredi que sa "mort politique" était "réclamée", en réponse à la peine d'inéligibilité avec exécution immédiate qui a été requise contre elle dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dédicaces, selfies. C'est un Jordan Bardella décontracté qui promeut son premier livre, en apparence toutefois, car derrière les sourires...
00:10« Nous allons nous battre pour faire en sorte que ces réquisitions qui visent à empêcher Marine Le Pen de se présenter à l'élection présidentielle
00:17et accessoirement de ruiner financièrement le Rassemblement, dans une disproportion qui choque des millions de Français, n'adviennent pas.
00:24Et donc on va évidemment se battre dans les prochaines semaines. Et moi, je serai évidemment aux côtés de Marine Le Pen comme je l'ai toujours été,
00:31et encore plus dans cette période de son premier soutien. »
00:34Un premier soutien qui se mobilise et qui mobilise également ses militants, en leur adressant une lettre tout d'abord.
00:41« Nous ne sommes pas dans la justice, mais dans l'acharnement et la vengeance à l'égard de Marine Le Pen et du Rassemblement national.
00:47À travers ces réquisitions, le parquet de Paris ne veut pas seulement faire taire une femme intègre, il veut priver des millions de Français de leur vote.
00:55Disons-le avec clarté, avec gravité, c'est le libre vote du peuple français qui est entravé. »
01:00Un peuple français qui serait donc privé de liberté en cas d'inéligibilité de Marine Le Pen,
01:05et que Jordane Bardella tente de faire entendre au travers d'une pétition.
01:09« Moi, j'ai transféré à tous mes contacts pour qu'on signe cette pétition, parce que pour moi, c'est une honte. »
01:14« Oui, les pétitions fonctionnent, ça montre une réponse du peuple des 11 millions d'électeurs qui ont voté pour le Rassemblement national,
01:21qu'on fera tout pour la soutenir, quoi qu'il arrive. »
01:24« Il faut continuer, parce que ce n'est pas possible, on n'admet pas qu'une présidente comme Marine Le Pen soit disqualifiée comme ça.
01:31Là, je pense que c'est politique. »
01:34Selon le président du Rassemblement national, plus de 100 000 personnes l'avaient déjà signé ce vendredi matin.
01:39Membres du parti, militants ou électeurs, tous désormais attendent le verdict de la justice, qui sera rendu début 2025.

Recommandations