• le mois dernier
Député Rassemblement national de la Somme, Jean-Philippe Tanguy était l’invité de Benjamin Duhamel. Il a réagi aux peines réclamées par le procureur contre plusieurs membres de son parti, dans le cadre du procès des assistants parlementaires du Front national.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Rattaché, ça c'est pas du vide. Vous pouvez effectivement Jean-Philippe Tanguy contester l'interprétation qui est faite par le Parlement européen à ce que vous reproche la justice, mais ça c'est pas du vide.
00:08C'est-à-dire qu'il y aurait une procédure depuis dix ans qui implique des moyens considérables de mettre en cause le principal parti d'opposition, parce que j'ai eu un audul à envoyer un sms.
00:19C'est pas le seul, Jean-Philippe Tanguy.
00:20Mais si, c'est parce que le seul, en tournant rond sur les mêmes exemples. Vous savez, moi ça fait dix ans aussi que je fais de la politique, un peu plus.
00:23On tourne en tout sens sur les mêmes exemples.
00:25Thierry Légier, garde du corps de Jean-Marie Le Pen, payé par le Parlement européen.
00:31Ça n'a pas été contesté, la capacité de M. Légier à faire le métier qu'il faisait en tant qu'assistant parlementaire n'a pas été contesté.
00:36D'ailleurs, moi j'ai entendu, hier on a tourné dix heures sur ce sujet-là, et j'ai réentendu tout le dossier, et je ne sais toujours pas ce qu'on reproche aux prévenus.
00:46Donc ils tournent en rond sur du vide, et d'où les outrances, parce que le dossier est tellement pipot et bidon qu'ils sont obligés de couvrir cela par le bruit et la fureur et l'excès.
00:55Et au final, personne ne comprend rien à ce dossier, de toute façon d'ailleurs les Français, on le voit bien dans votre couverture, on le voit bien dans les retours terrain qu'on a,
01:03les Français n'ont jamais adhéré au fond de ce dossier, ils ne considèrent pas du tout qu'il y a un problème, et donc le seul moment où on parle de ce procès, c'est des réquisitions complètement dingues.

Recommandations