• l’année dernière
Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy était l'invité de BFMTV ce mardi soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bruno Rotailleu dit ce matin, dans la loi immigration, au fond, je ne vais pas aller plus loin que ce qui était prévu en début d'année et qui a été censuré par le Conseil constitutionnel.
00:07Si ce texte reprend tout ce qui a été retiré par les sages de la rue de Montpensier, vous voterez le texte sans aucun état d'âme ?
00:14Aucun état d'âme puisqu'on l'a voté, puisqu'il nous donnait raison sur le contrôle des aides aux étrangers, sur un meilleur contrôle des frontières,
00:21sur des restrictions considérables à la capacité de régularisation. Donc tout ça allait dans le bon sens. Ce n'est pas parfait.
00:27Donc vous ne censurez pas le gouvernement sur le budget ? Vous votez la loi immigration ? Vous êtes presque plus fiable que certains au sein même de la coalition macroniste ?
00:35Ce n'est pas dur d'être plus fiable que les macronistes. C'est sûr que pour dire tout le contraire de tout et peut-être rien du tout, on peut compter sur les macronistes.
00:41Ils sont au pouvoir sans la responsabilité. C'est quand même tranquille.
00:44Mais un jour, monsieur Legrand, ne vous en déplaise, ils seront peut-être au pouvoir avec la responsabilité.
00:49Vous verrez que c'est plus compliqué.
00:50Je n'en doute pas que c'est compliqué. Je ne crois pas faire de procès d'intention.
00:53Mais en tout cas, ce n'est pas la loi qu'on ferait si Jordan Bardella était Premier ministre, mais ça va dans le bon sens.
00:58Quand ça va dans le bon sens, on prend. Et puis par ailleurs, faut-il le dire, ce sont des victoires idéologiques.
01:02Moi, je me souviens du barrage républicain en juin ou en juillet, pardon, expliquant que c'était épouvantable tout ce qu'on proposait.
01:08Et puis finalement, monsieur Rotailleau, en tout cas en parole, parfois est à notre droite.
01:11Il est à votre droite, Bruno Rotailleau ? Il est plus à droite que vous ?
01:15Parfois, il a un peu des excès parce que quand il dit que l'immigration n'apporte jamais rien à la France, c'est faux.
01:21Il dit que l'immigration n'est pas une chance. Vous considérez que l'immigration peut être une chance pour la France ?
01:24On n'a jamais contesté le fait qu'un certain nombre d'immigrés pouvaient apporter quelque chose dans notre pays, qu'ils respectent nos lois et nos valeurs.
01:30D'ailleurs, on a dans nos rangs un certain nombre de descendants d'immigrés.

Recommandations