• le mois dernier
Michelin a annoncé mardi la fermeture avant 2026 de ses usines de Cholet et Vannes, dans l'ouest de la France, à cause de "l'effondrement" des ventes des pneus pour camions et camionnettes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bien sûr, on a été sonné ce matin d'apprendre une annonce comme ça, même si on n'a pas été surpris, car depuis quelques semaines, il y avait des rumeurs dans ce sens-là.
00:09Mais on est complètement sonné de la part d'une entreprise qui se gaffe de pognon, qui fait des milliards de bénéfices, et du jour au lendemain, qui veut jeter 1 000 salariés à la porte,
00:20comme ça, sans aucune raison économique de fermer le site.
00:23Le patron de Michelin dit qu'il ne laissera personne au bord du chemin. Ce sont ses mots. Est-ce que vous êtes en lien avec la direction ? Est-ce qu'on vous a dit des choses pour la suite ?
00:36Si notre patron, M. Ménégault, veut laisser personne sur le bord du chemin, il a juste à préserver nos emplois. Je vous le redis, il n'y a aucune raison économique de perdre nos emplois.
00:47Donc s'il veut être sympa avec nous, s'il veut prendre soin de nous, il garde nos emplois, il garde nos salaires. C'est tout. Nous accompagner dans la détresse ? Nous accompagner avec un chèque ? On n'en veut pas.
00:59Nous, ce qu'on veut, c'est garder nos emplois. On se battra pour ça.

Recommandations