• avant-hier
Alors qu'Israël a confirmé hier avoir éliminé Hachem Safieddine, successeur pressenti d'Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, Tsahal poursuit ce mercredi 23 octobre ses frappes au Liban et à Gaza. Le Hezbollah revendique quant à lui des tirs de roquettes en direction d'une base du renseignement militaire israélienne près de Tel-Aviv.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les uns après les autres, ces bâtiments s'effondrent, puis s'embrasent.
00:14Hier soir, plus d'une dizaine de frappes israéliennes ont visé la capitale libanaise, détruisant six immeubles de la banlieue sud de Beyrouth.
00:23C'est la poursuite du pilonnage de Tzahal sur les immeubles abritant soit des stocks d'armes, soit des quartiers généraux du Hamas.
00:32Les dégâts sont très importants et visiblement, il y a un certain nombre de points de névralgie du Hezbollah qui sont touchés et détruits par l'armée israélienne.
00:40Plus tôt dans la soirée, l'armée israélienne avait diffusé ses cartes pour appeler les habitants de ces deux quartiers à évacuer leur logement.
00:49Hier, la ville de Tiers avait aussi été prise pour cible par des bombardements israéliens.
00:55Un pilonnage provoquant d'importants dégâts dans le centre-ville et entraînant l'évacuation de plusieurs centaines de familles.

Recommandations