• il y a 2 mois
Le Liban observe actuellement trois jours de deuil à la suite de l'assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, mais les avions de guerre israéliens ont continué à bombarder Beyrouth. Le ministère de la Santé a fait état de 33 personnes tuées dans tout le pays samedi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'armée israélienne a déclaré dimanche qu'il avait tué Nabil Kaouk, le chef adjoint du conseil central du Hezbollah, lors d'une frappe aérienne la veille.
00:08Samedi, le groupe militant libanais a confirmé la mort de plusieurs de ses combattants, dont le chef de longue date Hassan Nasrallah.
00:15Par ailleurs, une frappe aérienne israélienne a détruit une maison tôt dimanche dans un village du nord-est du Liban, tuant 11 personnes.
00:23L'armée israélienne a également déployé des troupes près de la frontière avec le Liban.
00:27Ce renforcement fait suite à des commentaires de Tzahal mercredi, selon lesquels les militaires se préparaient à une éventuelle opération terrestre au Liban.
00:35Pendant ce temps, des centaines de familles déplacées dorment dans les rues à Beyrouth, alors que les attaques aériennes israéliennes se poursuivent.
00:43Le ministère de la Santé faisait un état de 33 personnes tuées au Liban samedi.
00:47De nombreuses familles se sont réfugiées sur des places publiques, des plages ou dans leurs voitures dans le centre-ville, qui a jusqu'à présent été épargné par les tirs de barrages.
00:55De l'autre côté de la frontière, en Israël, les habitants de Tel Aviv se sont réfugiés alors que les sirènes retentissaient dans toute la ville.
01:02L'armée israélienne a déclaré qu'un missile lancé depuis le Yémen avait été intercepté. Aucun blessé n'a été signalé.

Recommandations