• il y a 3 mois
Le Premier ministre israélien a réaffirmé que l'opération aérienne de son armée contre le Hezbollah au Liban continuerait. Lundi 23 septembre l'armée israélienne a annoncé avoir frappé "1.600 cibles terroristes". Le ministère de la Santé libanais annonce de son côté que les bombardements ont fait au moins 558 morts dont au moins 50 enfants.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument, Netanyahou qui est d'ailleurs attendu en fin de semaine à la tribune de l'ONU, a affirmé qu'Israël continuera à frapper le Hezbollah au Liban et dit-il quiconque
00:08un missile dans son salon ou une roquette dans son garage n'aura plus de maison. On voit bien que c'est une opération qui dit-on du côté de l'armée israélienne est inédite de par son ampleur.
00:18Dans l'histoire de l'armée de l'air israélienne, il n'y a jamais eu d'équivalent. Quelques 1600 objectifs du Hezbollah qui ont été détruits.
00:26On voit bien que c'est une opération qui s'est faite en trois temps. La fameuse opération des beepers. On coupe la communication entre les membres du Hezbollah.
00:34Ensuite, on élimine de nombreux responsables du Hezbollah, notamment la force radouane qui est la force armée du Hezbollah la plus puissante.
00:42Et ensuite, opération massive de l'armée de l'air. Quelques 1600 objectifs, notamment des maisons qui abritaient des engins explosifs, qui abritaient des missiles.
00:50Le bilan humain, on le sait, est également extrêmement lourd. Reste à savoir maintenant si la phase à venir est une opération terrestre. Et ça, c'est encore une autre affaire.

Recommandations