• il y a 2 mois
Les frappes israéliennes contre le Hezbollah au Liban ont fait au moins 492 morts, parmi lesquels 35 enfants, d'après le centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé libanais

Category

🗞
News
Transcription
00:00Joe Biden aujourd'hui dit travailler à une désescalade qui permettrait aux gens de regagner leur maison en toute sécurité.
00:05Inquiétude évidemment de la communauté internationale. Lisa Hadef, quelles sont les réactions ce soir ?
00:10Le ministre turc des Affaires étrangères en réaction à l'escalade de la violence porte des accusations plus larges.
00:16Regardez, les attaques d'Israël au Liban marquent une nouvelle phase dans sa volonté de mener toute la région au chaos, dit-il.
00:22Le président iranien Massoud Pézechkian porte le même regard sur la situation.
00:26Nous savons mieux que quiconque que si une guerre plus importante devait éclater au Moyen-Orient, cela ne bénéficierait à personne dans le monde.
00:32C'est Israël qui cherche à élargir ce conflit.
00:35En Égypte, le ministre des Affaires étrangères lance un appel aux puissances internationales et au Conseil de sécurité des Nations unies
00:42à intervenir immédiatement pour mettre fin à la dangereuse escalade israélienne au Liban.
00:47L'Irak réclame une réunion urgente des délégations des pays arabes.
00:51Ils sont présents à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies qui tient jusqu'à vendredi.
00:56L'objectif ? Discuter des répercussions de l'agression sioniste sur le Liban et oeuvrer conjointement à stopper son comportement criminel.
01:03Et du côté des Nations unies, le chef de l'ONU se dit très sérieusement inquiet du nombre de victimes civiles au Liban.
01:09La représentante de l'ONU au Liban mettait en garde hier déjà contre une catastrophe imminente, dit-elle au Moyen-Orient.
01:15Et la semaine dernière, lors de l'explosion des Bippers, le haut commissaire des Nations unies au droit de l'homme rappelait que la guerre a des règles
01:21et que toutes les précautions doivent être prises pour épargner les populations civiles.

Recommandations