Michel Barnier veut s’inspirer "des territoires" pour sa déclaration de politique générale

  • il y a 2 heures
Le Premier ministre Michel Barnier a réuni son gouvernement ce vendredi après-midi, en amont de sa déclaration de politique générale, programmée le 1er octobre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, pour l'instant, on comprend que Michel Barnier, déjà, sur une question de méthode, demande à ses ministres et veut s'inspirer très généralement des territoires.
00:08C'est-à-dire des solutions qui se trouvent sur les territoires. Par exemple, comment est-ce qu'il peut y avoir de l'entraide sur les territoires ?
00:13Comment est-ce que les agriculteurs vivent leur vie au quotidien ? On sait que ça sera un prisme assez important dans sa déclaration de politique générale.
00:19Sur la question des services publics, ça a été ses deux premiers déplacements, Michel Barnier.
00:22Il y a aussi une manière de dire que l'accès aux services publics pour les Français devrait être particulièrement important.
00:28Pour l'instant, il y a des solutions qui sont trouvées. Il y a les maisons France Service en France, mais il y a aussi des solutions qui sont trouvées sur les territoires.
00:33Par exemple, regrouper certains services publics, des bénévoles qui y participent parfois.
00:38Voilà les quelques solutions dont on a pu entendre parler. Des ministres en parlent déjà depuis plusieurs mois.
00:44Et certains même ont été sélectionnés pour ça.
00:47Je ne peux pas vous donner le contenu maintenant. Vous êtes très déçus, Périne, de la déclaration de politique générale.
00:51Mais quelques idées pour ces cinq thématiques qui feront vraisemblablement partie de ce que dira Michel Barnier le 1er octobre.

Recommandations