Michel Barnier est à la tribune de l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale. Face aux 577 députés, le Premier ministre présente l'action de son gouvernement.
Category
📺
TVTranscription
00:00Je voudrais dire un dernier mot sur ce sujet, de la question de l'eau, sécheresse ou inondation, conflit des usages, pollution des nappes phréatiques, envolée des prix.
00:19Nous sommes 60 ans après la toute première loi sur l'eau de 1963. Et je pense qu'en prenant en compte les travaux et les réflexions engagées ces dernières années,
00:31le moment est venu de consacrer aux enjeux stratégiques liés à l'eau une grande conférence nationale pour agir.
00:39Ces deux réalités budgétaires et climatiques, mesdames et messieurs les députés, certains veulent les nier ou les ignorer, d'autres les subissent ou se contentent de les commenter.
00:58Et moi je pense que mettre la tête dans le sable ou se lamenter, ça n'a jamais permis d'avancer. Il n'y a pas de fatalité aussi longtemps qu'il n'y a pas de fatalisme.
01:09Et moi je pense que les hommes et les femmes politiques que nous sommes n'ont pas le droit en ce moment d'être fatalistes.