Pour Éric Coquerel (LFI): "C'est un problème de donner une victoire sociale à un mouvement qui propose une politique proche de celle de Macron"

  • avant-hier
Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis et président de la Commission des finances, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 15 septembre 2024. - BFM Politique, présenté par Neïla Latrous, sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcript
00:00C'est un problème de donner une victoire sociale à un mouvement qui par ailleurs sur sa politique propose une politique économique qui n'est pas très différente de M. Macron et de lui donner cette caution-là.
00:13Donc c'est un problème pour nous qui se pose.
00:15Et nous, ce que nous regardons aujourd'hui, c'est de faire en sorte que d'ici la fin de l'année, on puisse assurer de la brejet mais avec nos propres mesures que nous allons proposer.
00:23Nous avons déjà demandé par exemple à M. Barnier de faire une séance extraordinaire dans laquelle nous maitrions l'abrogation de la réforme des retraites.
00:31Après tout, on peut peut-être espérer qu'il ait un réflexe démocratique en se disant que les partis qu'il propose ont été largement majoritaires aux législatives.

Recommandée