Éric Coquerel, député LFI-NFP de Seine-Saint-Denis, était en direct sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Tout à fait la même chose, parce que dans un cas, c'est le président de l'Assemblée nationale, de toute l'institution, qui certes a, j'allais dire, des positionnements partisans,
00:08mais n'empêche qu'il doit être président de toute l'institution. De l'autre côté, c'est un Premier ministre qui applique une politique.
00:13Et ce qui coince actuellement, c'est que nous, nous voulons un ou une Première ministre dont nous ayons la garantie qu'elle veuille appliquer le programme pour lequel nous avons été élus.
00:21— Et Laurence Tubiana, elle remplissait pas les cases. — Moi, je lis le fait que pour l'instant, elle est d'accord pour des mesures qui sont en deçà de notre programme.
00:30Donc nous n'avons pas d'assurance, ce qui est normal. Elle n'a pas signé le texte. Donc voilà. Mais si vous voulez mon avis, je pense que si l'histoire nous commande,
00:37c'est-à-dire dès lors que nous serons obligés d'avoir un gouvernement, il arrivera comme on vient d'arriver à avoir un candidat à la présidence de l'Assemblée commune.