• il y a 2 mois
Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué, violé et livré à des inconnus sa femme, a été hospitalisé ce mardi après des douleurs intestinales. Une expertise médico-légale a été ordonnée, il n'y avait pas de contre-indications pour qu'il comparaisse mais il a à nouveau quitté la salle d'audience.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est la toute dernière information dans ce procès. Dominique Pellicot, le principal accusé, vient à nouveau de quitter la salle d'audience.
00:09Oui, on l'a vu arriver un petit peu avant novembre. Dominique Pellicot, effectivement, il était très pâle dans son box, l'air affaibli, il se tenait la tête dans les mains.
00:17On avait l'impression qu'il n'était effectivement pas du tout en forme. Son avocate l'a confirmé. En fait, il y a eu une réunion entre les différents avocats et le président de la Cour criminelle.
00:25Et elle a expliqué ensuite face à la Cour que son client avait des douleurs au rein, qu'il n'était pas bien du tout, qu'il n'était pas visiblement apte à poursuivre cette audience.
00:33Hier, on avait eu un certificat médical, mais le président demande cette fois en bonne et due forme une vraie expertise médicale qui aura lieu dans la journée.
00:42Et donc, pour une troisième journée consécutive, Dominique Pellicot est dispensé d'audience.
00:46Ça veut dire que l'escorte est venue le chercher il y a quelques instants et qu'il repart à la maison d'arrêt pour être vu par des médecins.
00:53Tout cela, évidemment, bouscule le procès. Les fils de Dominique Pellicot devaient être entendus en tant que témoins, mais ils ne veulent pas parler en l'absence de leur père.
01:01Donc ça va reporter leur déclaration. Et forcément, c'est difficile à vivre tous ces changements pour les partis civils.
01:08Dominique Pellicot, s'il va mieux, il devrait néanmoins être de retour demain. Il doit être interrogé en théorie demain après-midi, mais pas sur les faits qui le concernent lui.
01:17Sur un autre accusé, dont il était proche, qui s'était inspiré de ces méthodes pour faire violer sa propre épouse par Dominique Pellicot, vous le voyez ici, le procès se poursuit.
01:26Mais il y a une certaine forme de chaos autour du planning et autour de cette audience.

Recommandations