• il y a 3 mois
Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès des viols de Mazan, a été hospitalisé ce mardi 10 septembre. Il devait être entendu aujourd'hui. Le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse a ordonné une expertise médico-légale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dominique Pellicot est hospitalisée depuis la mi-journée, en fait c'est allé crescendo en quelque sorte depuis hier, hier matin à 9h à l'ouverture de l'audience.
00:08On l'a vu apparaître bien pâle dans le box des accusés et tout de suite son avocate a demandé à ce qu'il soit dispensé d'audience parce qu'il devait être soigné et vu par des médecins.
00:17Il a donc quitté la salle d'audience hier matin et depuis on ne l'a pas revu. Dominique Pellicot, tout à l'heure le président de la cour criminelle nous a dit qu'il devait être transféré dans un service d'urgence
00:27et à la mi-journée il nous a annoncé qu'il était désormais hospitalisé. Dominique Pellicot, pour recevoir des soins, on sera fixé dans les prochaines heures sur la suite de ce procès.
00:37Le président a ordonné une expertise médico-légale pour tenter d'y voir plus clair. En tous les cas, les avocats à la fois de la défense, son avocate et ceux des partis civils
00:46estiment qu'un procès en son absence n'est pas possible, qu'il faudra à ce moment-là ajourner de quelques jours. On va écouter l'avocat de Gisèle Pellicot, tout à l'heure il était au micro de Sonia Reynaud.
00:57Il ne peut pas y avoir de procès si la santé et la capacité à comparaître de Dominique Pellicot n'est pas garantie, s'il ne reçoit pas les soins médicaux qui lui permettront de participer à ce procès.
01:07Il ne peut pas y avoir de procès à notre sens sans qu'il soit présent et notre préoccupation est que tout ce qui doit être fait pour assurer sa santé soit accompli de manière à lui permettre de revenir le plus vite possible.
01:21En tous les cas, si le procès devait être ajourné, ce serait un vrai casse-tête côté organisation parce qu'on le rappelle ici, c'est une audience marathon.
01:29Le procès doit durer 4 mois, il faut entendre 50 co-accusés de Dominique Pellicot et lui doit vraiment témoigner, prendre la parole en premier.
01:38On sera fixé a priori d'ici ce soir sur la suite ou non de ce procès.

Recommandations