"Comment fait-on quand son père est le pire prédateur sexuel depuis 20 ans", témoigne la fille de Gisèle Pélicot au procès des viols de Mazan

  • la semaine dernière
Les témoignages des parties civiles dans ce procès de Mazan se poursuivent ce vendredi. La cour entend Caroline Darian, la fille de Gisèle Pélicot. Des photos d'elle, dénudée, ont été découvertes dans les fichiers de Dominique Pélicot.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui, elle est forcément dans une situation délicate, Caroline Darrian, parce que c'est à la fois la fille de la victime, Gisèle Pellicot, et aussi celle du principal accusé, Dominique Pellicot, qui l'a attentivement écoutée depuis son boxe.
00:13Caroline Darrian, elle a 46 ans et on la voit arriver ici tous les matins au tribunal, entourée de ses deux frères. Ils sont tous très proches de leur mère, Gisèle.
00:21Ils l'entourent sur le banc des partis civils et ce matin, c'est elle, Caroline, qui s'est levée à la barre et qui a raconté toute la déflagration que cette affaire a créée dans leur famille.
00:33Très émue, elle est revenue sur ce coup de fil que lui passe sa mère. On est alors le 2 novembre 2020. Elle informe que son père est en garde à vue pour des faits très graves, qu'il a organisé des viols pendant des années.
00:44Et là, Caroline Darrian raconte, j'aimais mon père, dit-elle, l'image de l'homme que je croyais connaître. Cela m'est tombé dessus comme un cataclysme.
00:52Elle raconte ensuite la continuation qui s'est produite dans la famille. Il a fallu partir très vite dans le Vaucluse, entourer sa mère Gisèle, retourner dans cette maison, dit-elle, a été une vraie torture.
01:04Là où tant d'inconnus avaient souillé ma mère. Et puis elle en vient à cette séquence où un policier demande avec insistance à Caroline Darrian de revenir au commissariat.
01:14Ils ont retrouvé des photos d'elle dénudée où elle dort en sous-vêtements, lassivement, une position qui ne lui correspond pas.
01:21Et là, Caroline Darrian comprend, elle comprend que c'est son père qui l'a prise en photo à son insu.
01:27Elle pense, elle, elle en est sûre qu'elle a été droguée à son insu, elle aussi victime de la soumission chimique, ce que Dominique Pellicot nie absolument depuis les faits.
01:37Et donc, à la barre, Caroline Darrian, elle s'est interrogée. Comment fait-on, monsieur le Président, dit-elle, pour une personne comme moi, pour espérer aller mieux, comment fait-on quand son père est le pire prédateur sexuel depuis 20 ans ?
01:48Caroline Darrian, que l'on a sentie donc émue et déterminée, elle qui a, depuis 2020, créé une association pour lutter contre la soumission chimique.

Recommandée