• il y a 2 mois
Michel Barnier s’exprime lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal à Matignon, qui voit le plus vieux chef de gouvernement de la Ve République succéder au plus jeune

Category

🗞
News
Transcription
00:00À coup sûr, nous devons et nous allons davantage agir que parler pour trouver partout les solutions qui marchent.
00:15Et le gouvernement n'aura pas la prétention de croire que la science infuse vient seulement de lui.
00:22J'ai appris dans ma longue vie publique que les bonnes idées venaient de partout, d'ailleurs.
00:28Souvent des gens les plus modestes ou les plus simples, quand on prend le soin de les écouter.
00:34J'ai bien des exemples en tête de progrès, petits ou grands, qui ont été accomplis grâce à des idées, de bonnes idées, de bonnes solutions apportées par les gens d'en bas, qu'il faut respecter.
00:51Trouver les solutions qui marchent avec toutes celles et tous ceux qui, de bonne volonté, voudront résoudre les difficultés nombreuses et profondes du pays.
01:02C'est une question de bon sens. C'est une question aussi qui touche à ce que j'appelle l'intérêt général ou le bien commun de notre pays.
01:11Mesdames et Messieurs, ce soir, moment de commencer à écrire cette nouvelle page avec tous ceux qui le voudront, avec votre appui et votre expertise aussi, dont j'ai besoin.
01:24Je pense aux Français de métropole, aux Français de l'outre-mer, aux Français de l'étranger, qui, quel qu'ait été leur vote ou quelle que soit leur sensibilité aujourd'hui, ont un besoin et expriment un besoin de respect, d'unité et d'apaisement.
01:47Je ferai tout pour être à la hauteur de leur attente et de leur espérance. Voilà. Je vous remercie beaucoup. Au travail.

Recommandations